CITATION JAH OLELA WEMBO

Les mots se muent en maux lorsqu’ils indisposent, agressent ou blessent.

Jah Olela Wembo
idées proches . 2016

Tu es triste, tu es mal? Écris. Tu es endeuillé, tu déprimes et tu pleurs? Écris. Écris, écris, écris. Passe de vers en verbe et de verbe en vers. Change tes maux en mots puis transforme le tout en «Mots-Thérapies »

Jah olela wembo
Datarama olela. 4 septembre 2015

Quelle époque vivons nous ? est-ce celle de la religion ou de la religionélose ?

Jah olela wembo
Questions . 2015

Telle une douce thérapie, l'écriture soulage, cicatrise et guéri.

Jah olela wembo
Datarama olela. 2015

La reconnaissance est la monnaie d'échange de la gentillesse reçue.

Jah Olela Wembo
mot à mot. 2015

Enfant. Quant je serai vieux et dépendant, te souviendras tu Trésor que je me suis occupé de toi lorsque tu fus petit et dépendant ?

jah Olela Wembo
fils des mots. 2015

La femme de rêve je n'en rêve pas. Je la laisse ainsi pour les autres étant donné que la mienne est tout simplement sublime!

Jah Olela Wembo
Maux-aux-mots. 2015

A quoi sert de se « partenariser » ou de se « conjointiser » lorsque la durée de vie d’un couple dure moins qu’un smartphone made in China et que le taux des séparations et des divorces dépasse largement celui des batteries à changer?

Jah Olela Wembo
selfman. 2015

Rien n'est plus riche, ni plus intéressant que la vie qu'on vit qu'une fois dans sa vie. Préservons la nôtre et celle de nos semblables!

Jah Olela Wembo
Bio. 2015

Femmes du monde vous êtes toutes magnifiques je vous adore. La mienne encore plus !

Fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux, mais ne fais rien de ce que tu veux au détriment d’un autre.

Dans l’éducation d’un enfant, rien ne peut être considéré comme acquis. Dès lors, ne soyons pas sidérés si un jour ou l’autre son comportement nous donne le sentiment d’avoir loupé quelques lignes. L’éduquant n’y peut rien car c’est la page «imperméable» du développement personnel de l’enfant qui ne lui est pas accessible. Par conséquent, l'enfant y écrit seul et en assume les conséquences.

Lorsque mon orgueil d’homme est mis de côté, j’aperçois soudain que la femme est un être plus grand que ma masculinité. Cela simplifie dès lors ma raison de l’aimer avec sincérité voire, de la considérer à sa juste valeur comme la cime des cimes des cristaux précieux. En commençant par ma mère, je dis haut et fort « Femme du monde debout, femme du monde dévoile ta face debout pour toujours » !

Si tu sembles perdre des repaires dans la vie, alors retourne demander conseils à ta mère, elle seule saura guider tes pas comme à tes premiers 9 mois d’existence passés près de son cœur!

Notre égo nous donne parfois le sentiment d’être autonome en soi. En d’autres termes que tout un chacun est un être « auto-porteur » et qu’il n’a point besoin des autres pour sa destinée. Or, la réalité dans la vraie vie nous enseigne qu’aussi musclé qu’on puisse être, personne n’est capable de porter son corps au bout de ses bras. Moralité de l’histoire ; l’autrui reste vital pour la survie de chaque groupe et de chaque individu!

Qui maîtrise son centre gère à merveille sa périphérie. Et qui maîtrise son âme, conduit au mieux son corps. C’est une question de logique centrale.

La mondialisation de la « finance-profit » est en marche et ne connait aucune frontière. Seule la « Mondhabitation » qui permettrait aux humains de se mouvoir librement à l’exemple de capitaux paraît poser des gros problèmes aux êtres ?

Jah Olela Wembo
dyna- mots. 2014

Si un jour je pouvais avoir le sentiment d’être meilleur parent pour mes enfants, mari parfait pour mon épouse, super copain pour mes amis, généreux avec ceux qui ont moins que moi, dans ce cas ma vie serait celle de l’homme le plus heureux de son temps !

Jah Olela Wembo
Dignes mots. 2014

Le chemin qui mène à l’autre est quelquefois semé d’embûches, seul maître « Temps » permet de dissiper le doute et vaincre les obstacles.

Jah Olela Wembo
mâche mots. 2014

Pendant que certains se posent, se reposent d’une rude journée, d’autres se posent et se reposent mille et une questions sur la journée. Je suis de ceux-eux-ci, les libres-penseurs qui inondent leur sommeil par la pensée diluviale. Voilà pourquoi je la partage tout simplement !

Jah Olela Wembo
Rongeur des mots. 2014

DERNIERES CITATIONS

« Pourquoi se souvient-on du passé et pas du futur ? »

Stone

[3]

« Tenez, dit l'avare : voici un calendrier neuf, et qu'il vous fasse toute l'année ! »

Jules Renard

[5]

« Il est temps d'instaurer la religion de l'amour. »

Louis Aragon

[9]

« Pourquoi obliger les anciens à travailler pour payer le chômage des jeunes alors que les jeunes pourraient travailler pour payer la retraite des anciens. »

Stone

[43]

« Je vous raconterais bien une connerie mais vraiment il y en a plein les journaux. »

Coluche

[27]

EN PLUS

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :