CITATION SUR LA VIE

La résignation vaut mieux qu'un espoir continuellement déçu.

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

L'absence de peur est la condition première de toute spiritualité. Il est impossible à un lâche d'être vertueux.

Jamais, dans ce monde, la haine n'apaisera la haine. Jamais, parmi les hommes, la violence ne mettra fin à la violence. Jamais les blessures ne seront guéries par la vengeance et les représailles. Il ne reste que le chemin de la réconciliation, du détachement et du pardon. Telle est la sagesse profonde de la vie.

Ce qui est pardonnable est d'avance pardonné. D'où l'aporie : on n'a jamais à pardonner que l'impardonnable.

Tout visage est une porte qui donne sur le paradis ou l'enfer.

Ne montre pas à tes enfants un visage sévère : que ta douceur gagne leur amour.

Celui qui ne cherche pas ne trouvera pas. Le fleuve ne coule pas vers les êtres, qui certes le connaissent, mais ne désirent pas le rejoindre. C'est à eux d'aller vers lui, s'ils désirent boire de son eau.

Chaque fois que les pertes et les désillusions de la vie nous enseignent l'impermanence, elles nous rapprochent un peu de la vérité. Même si vous tombez de très haut, vous atterrissez toujours au même endroit : sur le sol, le sol de la vérité.

Tant que tu n'acceptes pas la mort, tu restes inachevé, ta nature la plus profonde et ta conscience éternelle t'échappent. La peur de vivre comme la peur de mourir rendent le bonheur impossible.

Celui qui connaît les autres est savant. Celui qui se connaît lui-même est sage. Celui qui vainc les autres a de la force. Celui qui se vainc lui-même est fort. Celui qui s'impose a de la volonté. Celui qui se suffit est riche. Celui qui ne perd pas sa place a de la constance. Celui qui ne disparaît pas même à sa mort, celui-là est immortel.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

La vie de l'homme dépend de celui qui vie "riche ou pauvre"

Ce n'est pas parce qu'on est armée qu'on doit être militaire mais parce qu'on est militaire qu'on doit porte l'armée.

Derrière chaque menteur, il y a un voleur

Il ne faut jamais négliger son adversaire devant un combat, peu importe sa taille ou sa grandeur.

Dans la vie, tout le monde cherche toujours à son propre intérêt, même le plus faible parmi les plus faibles et le plus fort cherche à dominer sur tout