CITATIONS SOLITUDE - PROVERBES SOLITUDE - DICTONS SOLITUDE

1

Je n'attends plus rien de la vie qu'une suite de papiers à barbouiller de noir. Il me semble que je traverse une solitude sans fin, pour aller je ne sais où, et c'est moi qui suis tout à la fois le désert, le voyageur et le chameau.

Gustave Flaubert
Lettre à George Sand.

La vie n'a pas la décence d'apprendre à la solitude le bonheur et au bonheur la solitude car la solitude est pleine de préjuger tandis que le bonheur est aveugle.

Le grand homme est comme l'aigle ; plus il s'élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l'âme.

Stendhal
De l'amour.

Seul je parcours les solitudes cosmiques. Un rayonnement de lumière émane De tout mon être. Je suis un être entouré de murailles Au milieu d'un univers entouré de murailles. Je suis un solitaire au milieu De ma solitude.

Son unique chagrin, il ne le devait pas à la solitude, mais au fait que les autres goélands ne voulaient pas croire à la gloire du vol, au fait qu'ils se refusaient à ouvrir les yeux et à voir !

Richard Bach
Jonathan lévingstone le goéland.

J'ai été fiancée à la tristesse, mariée à la solitude et même divorcée du bonheur... Mais Dieu merci, aujourd'hui je suis veuve du pire.

Page Facebook
FORUM DES PLUS BEAU POEMES DU MONDE.

Celui qui ne sait pas trouver dans son coeur un ami, une société, qui craint de se livrer à ses réflexions, et de passer un instant avec lui-même, regarde du même oeil la solitude et la mort.

Johann Georg Zimmermann
La solitude. 1845

Les meilleurs amis sont souvent ceux qui comprennent votre besoin de solitude et de silence.

Aimer, est-ce se faire cadeau l'un à l'autre de sa propre solitude ? Puisque c'est la chose la plus ultime qu'on puisse donner de soi.

Aimer, est-ce se faire cadeau l'un à l'autre de sa propre solitude ? Puisque c'est la chose la plus ultime qu'on puisse donner de soi.

Celui qui a entendu la Loi, celui qui voit, celui qui se plaît dans la solitude est heureux; lié à l'existence au milieu des créatures vivantes, et ne faisant pas de mal, il est heureux dans le monde. Parvenu à se mettre au-dessus des vices, exempt de passions, il est heureux dans le monde. Celui qui a dompté l'égoïsme et l'orgueil est parvenu à la suprême félicité.

Le pire, n'est pas d'avoir pour compagne la solitude, c'est d'être deux et se sentir seul.

L'isolement n'a jamais fait qu'une mauvaise solitude.

L'isolement n'a jamais fait qu'une mauvaise solitude.

La solitude est un plat qui se mange seul.

S'il existe une solitude où le solitaire est un abandonné, il en existe une où il n'est solitaire que parce que les hommes ne l'ont pas encore rejoint.

J'écris pour transformer la tristesse en nostalgie et la solitude en souvenirs.

J'écris pour transformer la tristesse en nostalgie et la solitude en souvenirs.

Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel !

Le silence c'est Dieu. L'absence c'est Dieu. Dieu c'est la solitude des hommes. Il n'y avait que moi: J'ai décidé seul du Mal; seul, j'ai inventé le Bien. C'est moi qui ai triché, moi qui ai fait des miracles, c'est moi qui m'accuse aujourd'hui, moi seul peut m'absoudre; moi, l'homme. Si Dieu existe, l'homme est néant, si l'homme existe...

La tristesse vient de la solitude du coeur.

La tristesse vient de la solitude du coeur.

1
Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »

Stone

[0]

« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »

Michel audiard

[0]

« L'alcool ça aide juste à parler mais ça ne déforme pas ce que tu penses.. c'est même là que tu vois les vrais visages. »

Stone

[2]

« Lorsque les gens s'élèvent au-dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s'obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur. »

Nelson Mandela

[0]

« IL y a des être qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même ils portent en eux une partie de ce qui nous manque »

Wajdi Mouawad

[1]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :