Citations Inclassables - Proverbes Inclassables - Dictons Inclassables![]() |
![]() |
Accueil Proverbes - Citations - Dictons : Inclassables - page 4 |
Dans les ruines de l'école ou brûle un tableau noir, une craie s'est brisée en écrivant : espoir.
D'ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n'est pas à la poésie, ce n'est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l'oiseau.
Celui qui n’a pas le goût de l’absolu se contente d’une médiocrité tranquille.
J’ai remarqué que même les fatalistes regardent la route avant de traverser.
Si on colle l'oreille à la porte des livres et aux portes de la nuit, si on fait bien attention, on peut entendre la conversation des poètes.
Chacun possède au moins un rêve, dit l'étranger. Mais pas grand monde ne s'en souvient.
On ne pleure jamais tant que dans l'âge des espérances; mais quand on n'a plus d'espoir, on voit tout d'un oeil sec, et le calme naît de l'impuissance.
Le Ciel est tombé sur la terre, tête la première. Il est plongé depuis, dans un coma prolongé.
Les « autistes de haut-niveau » sont aux normes ultra libérales et au monde de la Performance ce que sont les « enfants indigo » au monde de la para psychologie. Les autistes de haut-niveau bénéficiant du label de la scientificité. Derniers chouchous des enfants de Darwin, qui après avoir réduit l’Humain au Singe qu’il contient, n’a plus qu’à sélectionner ses meilleurs « singes-savants ».
Personne n’a autant besoin de vacances que celui qui vient d’en prendre.
Une surabondance de rêves s’accompagne malheureusement d’un nombre croissant de cauchemars.
N’oubliez pas que je ne peux pas voir qui je suis, et que mon rôle se limite à être celui qui regarde dans le miroir