CITATION SUR LES SOUVENIRS

Le souvenir d'un bonheur n'est bénéfique que lorsque celui qui se souvient est encore heureux. Dans le malheur il n'est pas une consolation ou un refuge, mais la brûlure d'un regret sans espoir.

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux, mais ne fais rien de ce que tu veux au détriment d’un autre.

Femmes du monde vous êtes toutes magnifiques je vous adore. La mienne encore plus !

Ça se partage un coeur ?

Lorsque mon orgueil d’homme est mis de côté, j’aperçois soudain que la femme est un être plus grand que ma masculinité. Cela simplifie dès lors ma raison de l’aimer avec sincérité voire, de la considérer à sa juste valeur comme la cime des cimes des cristaux précieux. En commençant par ma mère, je dis haut et fort « Femme du monde debout, femme du monde dévoile ta face debout pour toujours» !

Jah Olela Wembo
Seme-mots. 2014

Si tu sembles perdre des repères dans la vie, alors retourne demander conseil à ta mère, elle seule saura guider tes pas comme à tes premiers 9 mois d’existence passés près de son cœur!

Jah Olela Wembo
Miel-mots. 2014

Notre égo nous donne parfois le sentiment d’être autonome en soi. En d’autres termes que tout un chacun est un être « auto-porteur » et qu’il n’a point besoin des autres pour sa destinée. Or, la réalité dans la vraie vie nous enseigne qu’aussi musclé qu’on puisse être, personne n’est capable de porter son corps au bout de ses bras. Moralité de l’histoire ; l’autrui reste vital pour la survie de chaque groupe et de chaque individu!

Jah Olela Wembo
libres-mots. 2014

Qui maîtrise son centre gère à merveille sa périphérie. Et qui maîtrise son âme, conduit au mieux son corps. C’est une question de la logique centrale.

Jah Olela Wembo
imagine-mots. 2014

Qui rencontre des problèmes ou des difficultés dans son parcours est celui qui cherche des solutions pour s‘en sortir. Qui a des réponses toutes prêtes est celui qui n’a vu ni problèmes, ni difficultés dans ce même parcours. La colline n’obstrue jamais la vue de ceux qui ne l’ont pas approchée, à chacun sa réalité !

Jah Olela Wembo
Couvre-mots. 2014

Un-e vrai-e ami-e est la personne que tu apprécies pour l’amitié et l’amour qu’elle porte à toi et à toute ta famille. Cette même personne peut devenir une véritable ennemie si elle se transforme en amante de ta chère et tendre moitié.

Jah Olela Wembo
Déchaîne-mots. 2014

Justice de la finance-profit : la minorité va au paradis fiscal et la majorité reste au paradis fécal (sic) !

Jah Olela Wembo
Riche-en-mots. 2014

La vie est une montagne dont le sommet est à conquérir au quotidien. Pour cela il faut se prémunir d’une bonne santé en générale ainsi que d’un moral optimal. Sans quoi, il y a un risque de dévalement rapide qui t’enfoncera plus bas que "point initial".

Jah Olela Wembo
Point de Vie. 2014

A mon sens l’attente la plus significative dans une relation n’est nullement « plus si entente » mais « entente en plus » ! De : Jah OLELA Wembo

Jah Olela Wembo
Eaux-mots. 2014

Le rêve est une illusion qui permet à chaque individu de rêver l’espace d’un instant ! De : Jah OLELA Wembo

Jah Olela Wembo
Monts-mots. 2014

Le jour où le droit de rire sera coté en bourse ou déposé par Mosanto, nombreux d’entre nous n’aurons plus les moyens de ricaner une seule fois durant toute une vie. Alors sourions, rions tous en chœur pour l’instant! De : Jah OLELA Wembo

Jah Olela Wembo
pro-mots. 2014

Si les femmes savaient à quel point on les regrette lorsqu'elles s'en vont, elles partiraient plus vite !