CITATION SUR LA VIE

La pauvreté n'est pas le manque d'argent mais plutôt le manque d'intelligence c'est aussi un état d'esprit...

Gaël Ayouné koumba

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Entre nous soit dit. Il n'est pas nécessaire de : s'inventer une roue pour s'avancer, se trouver un malfaisant pour se prévenir, s'imaginer un concurrent pour se motiver, se trouver un plus faible pour s'élever, s'édifier un ennemi pour exister, se moquer d'autrui pour se valoriser, se scarifier pour se sentir en chair, se montrer pour être rappelé. la vie ne demande que simplicité!

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

Les cerveaux vertébrés pensent que le racisme anti-noirs est une discipline qui dispense de l'intelligence même artificielle!

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

La mort a la vertu de séparer des êtres, mais reste dépourvue de capacité à nous ôter l'amour qu'on a pour un cher disparu.

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

Cette culture qui consiste à réprimer, détruire, tuer, abuser pour s'excuser par la suite est tout sauf, HONNÊTE et FOI COMPATIBLE!

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

La terre est l'utérus de la mère nature pour toute création matérielle et spirituelle. La préserver permet de perpétuer l'humanité. La détruire correspond à y faire un trou béant, une hécatombe qui empêcherait tout espoir d'existence même au-delà du cosmos, Mars compris !

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

Un chien qui aboie n'arrête pas le tonnerre qui gronde. Idem pour les mauvaises langues, leur salive ne doit en aucune circonstance éteindre la flamme de vie qui réside en toi.

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

Toute personne qui pense que : sa beauté, son intelligence, sa grandeur, son existence et son avenir demeurent imprimés dans la pigmentation de sa peau, agit de façon incongrue face à la réalité qui est l'égalité de ressources humaines dans tous les domaines !

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

La bêtise multidimensionnelle ou la connerie profonde nuit gravement à soi-personne. Ses actions sont comparables à celles générées par de stupéfiants. En définitive : toute connerie profonde est genèse de coupure des liens sociaux, une garantie indéfectible pour l'automutilation physique et psychique !

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

Le genre humain a tendance à s'octroyer individuellement toute sorte de mérites même lors de succès collectif. • Et en parallèle, il a attribue trop facilement à autrui, la responsabilité des ses échecs personnels. • Or, la vie est un chemin ponctué des bonnes et moins bonnes circonstances. • Pourquoi alors se nourrir d'illusions que rien ne peut faillir en Soi-personne et ainsi admettre que l'échec est un recul qui permet de mieux réussir au second bond ?

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde, surtout pas celle de l'Afrique. Tout au plus, notre volonté reste de contribuer à leur hécatombe, en exploitant ce que l'Afrique a de meilleur. Comprenons-nous bien. Lorsque nous parlons de meilleur, nous entendons par là, la richesse de ce continent noir. La raison est simple puisque sa population n'est plus négociable sur aucun marché à l'heure actuelle. Nous insistons ainsi à dire que : nous ne sommes pas des négriers des temps modernes, nous exploitons légalement, avec l'aide des autorités placées, que la richesse du sol et du sous-sol qui nous rapporte gros et nullement les sujets.

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

L'abondance d'eau n'étanche guère la soif du penseur, puisque le vers du Poète n'est jamais plein!

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

Sur Internet, on écrit comme on réfléchit, et on ne réfléchit pas lorsque l'on écrit, à tel point que: l'orthographe devient l'ortho-grave!

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

L'écrit-vain, vint de vains-mots, de l'écrivain qui pris du vin à vingt heures!

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

Les mauvaises manières des hommes, communément appelées vices, n'ont de comparable que la surcharge pondérale. Une fois installées en nous, ces maux se figent telle une masse de graisse corporelle, qu'on a toutes les peines du monde à s'en défaire, même à coup de baguettes magiques.

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018

Je suis végétarien par convictions intimes, et non par dogme d'éviction, qui tendrait à vilipender, culpabiliser quiconque se régalant de la chair de je ne sais quelle bestiole terrestre. J'accepte ainsi, mon sort de n'être qu'un tas de viande pour une meute de hyènes affamées !

Jah Olela Wembo
wa Kindu. 2018
Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« Ce n'est pas parce que vous ignorez les choses quelles ne se produisent pas. »

Stone

[0]

« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »

Stone

[0]

« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »

Michel audiard

[0]

« L'alcool ça aide juste à parler mais ça ne déforme pas ce que tu penses.. c'est même là que tu vois les vrais visages. »

Stone

[2]

« Lorsque les gens s'élèvent au-dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s'obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur. »

Nelson Mandela

[0]