CITATION PHILOSOPHIQUE
DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER
Un Etre libre ne connaît point des contraintes pour voyager librement vers tous les recoins de sa noble pensée.
Smog des leurres millénaires emprisonne la terre et empêche ses habitants de voir la lumière. Les Êtres sont badigeonnés dès leur naissance par de fausses vérités. Certains demeurent ainsi des dévêtus cérébraux, des atones sans dignité, ni curiosité primaire. Des "Empêchés de penser", victimes de la peur instituée, encrée profondément dans les gènes. Durant toute leur vie, ils restent et resteront l'image parfaite des inaptes confirmés qui ne peuvent librement ni questionner ou se questionner, ni encore revendiquer le moindre droit de cheminer vers une quelconque autre voie.
Nous ne sommes que la suite de l'histoire de nos aïeux, d'où l'importance de les reconnaître et de les vénérer au plus haut.
C'est un axiome : Les mangues ne proviennent pas de cirrus Chaque Être est donc la suite de la chaîne de ses propres aïeux. D'où l'importance de les reconnaître et de les vénérer pour ne rien mettre au dessus d'eux !
Ne te considère jamais tel un démuni. Ne dis guère que tu n’as rien à offrir à autrui car, quel que soit ta condition sociale, une richesse demeure en toi. Elle s’appelle sourire, un bonheur sans limite, à partager à profusion afin de réchauffer les cœurs de l’identique autre.
Ouvrir/Fermer le menuCitation CélèbreRecherche de citations par mot-clé Citation et proverbes › Citations d'internautes › Wembo Jah Olela › Après ma Vie, je réclame une 3ème voie étant donné... Citation Vie & Destin Une citation au hasard ? >> Après ma Vie, je réclame une 3ème voie étant donné que : - Le Paradis est réservé à une caste non inclusive. Un clan des bonnes gens prétendant bruyamment posséder la clé d'accès au royaume des cieux, Et - L'Enfer où s'entasse un tas de dévergondées qui me dépassent dans la bêtise humaine. Plaide ainsi pour un troisième recoin sans dogme ni soumission. Un îlot où chacun assumera son destin, puisqu'il sera le seul répondant de ses actes réfléchis ou non.
Misérable. Certains pensent que la vie sur terre est un enfer et rêvent du Paradis. Le comble est qu'ils ignorent si leur paradis sera différent de l'enfer sur terre. Qu’on se le dise donc car, mon doigt de pied me dit que: le ciel rechignera de faire de son espace, un amas de désespérés de la vie sur terre.
Certains sont tellement assoiffés d'argent qu'on se demande si ce n'est pas pour avoir la plaque de " cadavre le plus riche du cimetière " !?
Une minute suffit pour requinquer un ami, un parent, un enfant, tout humain dans la tristesse. Seule condition: s'ouvrir et tendre les bras qui diffusent la chaleur humaine consolatrice, accompagnée d'un doux mot.
On ne peut être l'eau et le feu. On ne peut Être humain et monstre. On est soit l'un, soit l'autre !
On ne peut être source et embouchure On ne peut être l'eau et le feu. On ne peut Être humain et monstre. On est soit l'un, soit l'autre.
Pendant que tu t'occupes à te bâtir une vie saine, d'autres en parallèle, se font le vilain plaisir de te construire une double vie malsaine.
C'est évident: l'esprit du dépressif est oppressif et régressif. Il finit sa mue en acteur répressif.
Nous nourrissons notre ego d'illusions. Nous lui faisons croire que pour être heureux, il faut escalader des montagnes. Nous passons ainsi parfois à côté de plaines ou de collines remplies de bonheur sans y prêter attention.
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »
[1]« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »
[1]« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »
[2]« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »
[1]« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »
[1]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux