CITATION SUR LA MORT
DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER
On ne peut être source et embouchure On ne peut être l'eau et le feu. On ne peut Être humain et monstre. On est soit l'un, soit l'autre.
Pendant que tu t'occupes à te bâtir une vie saine, d'autres en parallèle, se font le vilain plaisir de te construire une double vie malsaine.
C'est évident: l'esprit du dépressif est oppressif et régressif. Il finit sa mue en acteur répressif.
Nous nourrissons notre ego d'illusions. Nous lui faisons croire que pour être heureux, il faut escalader des montagnes. Nous passons ainsi parfois à côté de plaines ou de collines remplies de bonheur sans y prêter attention.
Suis Nègre et l'Humanité est la seule chose à laquelle je refuse de renoncer malgré l'oppression et les humiliations au quotidien.
Je suis de ces nostalgiques qui rêvent du monde ancien quand l'Humain n'avait qu'un seul Dieu, la mère Nature !
Sereinittude: N'allume jamais les lampes du chemin qui mène à toi aux personnes malfaisantes.
Peu importe ce qu'ils pensent, j'écrirai. Peu importe ce qu'ils disent, j'écrirai. Peu importe ce qu'ils jugent, j'écrirai. Peu importe les circonstances qui conditionnent ma vie dis-je, j'écrirai. J'écrirai encore et encore, jusqu'à vider la dernière cartouche d'encre de mon cerveau limbique.
Peu importe ce qu'ils pensent: j'écrirai pour que mes mots servent de barrières qui contrent leurs maux. Peu importe ce qu'ils disent: j'écrirai jusqu'à ce que mes mots résonnent plus haut et plus fort que leurs voix. Peu importe ce qu'ils disent: j'écrirai jusqu'à faire hurler ma plume au son d'un océan qui se déchaîne. Peu importe ce qu'ils jugent: j'écrirai pour que la droiture de mes mots fasse d'eux, des transfuges rejoignant enfin le camps de l'humanité. Peu importe les circonstances qui conditionnent ma vie dis-je: j'écrirai encore et encore, jusqu'à vider la dernière cartouche d'encre de mon cerveau limbique, et affirmer ainsi devant tous que, j'écrirai en jet de cris.
Quand je quitterai ce monde, j'irai où j'irai sans me soucier de là où j'irai. Tout ce que je veux, c'est d'y aller après une vie saine et honnête sur terre.
Ce qui est important n'est pas forcément urgent, et ce qui est urgent n'est pas toujours vital.
On se lie au moindre éclair, on se marie à chaque coup de foudre, on divorce au rythme d'averses qui suivent.
La dérision, la moquerie expose la faille de ta boîte crânienne. Tandis que l'auto-dérision confirme la sagesse d'une tête bien faite.
Me demande pourquoi pensons nous à une meilleure vie après la mort et pas à une vie parfaite avant une belle mort!?
Une question : pourquoi espérons nous une vie meilleure après la mort et ne cherchons pas à parfaire notre existence dans la vie réelle pour espérer une belle mort en toute quiétude !?
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »
[1]« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »
[1]« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »
[2]« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »
[1]« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »
[1]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux