CITATION D'AMOUR

Enfin d'un chaste amour pourquoi vous effrayer ?

Jean Racine
Phèdre. 1677

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Qui nourrit d’illusions ne remplit pas ventre. Qui cultive impressions n’encombre point grenier !

Jah OLELA Wembo
La sueur qui nourrit. 2017

Nous sommes nourris par un flot de mensonges qui façonnent facilement le cerveau humain en le rendant partenaire de faussaire. C'est ainsi que la vérité peine souvent à trouver sa place dans cet espace devenu hostile, dans lequel mensonge a parsemé ; doutes et méfiance.

Jah OLELA Wembo
Mensonge véridique. 2019

« Dieu a créé l'homme à son image » disent-ils. Pourtant une partie d'êtres humains se retrouvent oppressés, exploités, chassés, blessés, dépossédés, génocidés, stérilisés, inoculés de virus etc... et l'autre partie règne en maître incontesté, jouit des privilèges à ne point finir en détruisant d'un naturel déconcertant, tous signes d'humanité sur terre. Ce contraste nous interroge sur l'égalité des êtres créés à partir de l'image du créateur, ainsi que de la véracité de l'histoire propagée!

Jah OLELA Wembo
L'histoire en saignée. 2019

L'histoire EN-SAIGNÉE: L'histoire dominante de l'humanité que nous connaissons jusque-là est un crime contre l'humanité dans son ensemble, vu qu'elle n'est pas holistique. C'est donc une mascarade, une parodie de l'histoire qui centre la vision du monde sur ce qui n'est pas centrale.

Jah OLELA Wembo
Le faussaire de l'humanité. 2019

Lorsque l’on pratique l’exercice du langage, les risques de trébucher sont comparables à ceux du promeneur qui vise avec justesse la marche d’un escalier, et qui finit sa course sur le fessier. Ne me tenez donc pas rigueur humbles créatures. Excusez parfois l’écart de mon langage irrespectueux, qui déleste oh combien, la saine pensée de mon esprit salutaire.

Jah OLELA Wembo
Promenade en langage. 2016

Quiconque est dominé mentalement, domestiqué spirituellement est condamné à demeurer esclave durant toute sa vie !

Jah OLELA Wembo
le dominé. 2019

Etre libre, c'est être tributaire de sa propre volonté en tenant compte des intérêts collectifs.

Jah OLELA Wembo
Tributaire de Soi. 2016

Avant, je vivais comme quelqu'un de "normal", m'adaptant, pour faire plaisir à tout le monde. Puis un jour, j'ai osé, j'ai ouvert ma gueule pour dire un mot, exprimer une opinion. Comme cela en a surpris plus d'un, on m'a traité de Con, de Nul. Comprenne qui pourra car, depuis ce jour-là, je vis tranquillement et avec fierté ma nouvelle vie de Connullité.

Jah OLELA Wembo
Connullité. 2019

Un Etre libre ne connaît point des contraintes pour voyager librement vers tous les recoins de sa noble pensée.

Jah OLELA Wembo
Être libre. 2019

Smog des leurres millénaires emprisonne la terre et empêche ses habitants de voir la lumière. Les Êtres sont badigeonnés dès leur naissance par de fausses vérités. Certains demeurent ainsi des dévêtus cérébraux, des atones sans dignité, ni curiosité primaire. Des "Empêchés de penser", victimes de la peur instituée, encrée profondément dans les gènes. Durant toute leur vie, ils restent et resteront l'image parfaite des inaptes confirmés qui ne peuvent librement ni questionner ou se questionner, ni encore revendiquer le moindre droit de cheminer vers une quelconque autre voie.

Jah Olela Wembo
vérité des atones. 2019

Nous ne sommes que la suite de l'histoire de nos aïeux, d'où l'importance de les reconnaître et de les vénérer au plus haut.

Jah OLELA Wembo
Nos Ankhcêtres. 2019

C'est un axiome : Les mangues ne proviennent pas de cirrus Chaque Être est donc la suite de la chaîne de ses propres aïeux. D'où l'importance de les reconnaître et de les vénérer pour ne rien mettre au dessus d'eux !

Jah OLELA Wembo
La chaîne des aïeux. 2019

Ne te considère jamais tel un démuni. Ne dis guère que tu n’as rien à offrir à autrui car, quel que soit ta condition sociale, une richesse demeure en toi. Elle s’appelle sourire, un bonheur sans limite, à partager à profusion afin de réchauffer les cœurs de l’identique autre.

Jah OLELA Wembo
Démunis riche. 2016

AU ROYAUME DES DOUCES POESIES, TOUS LES VERS SONT ROIS !

Jah OLELA Wembo
Royaume de poésies. 2016

Ouvrir/Fermer le menuCitation CélèbreRecherche de citations par mot-clé Citation et proverbes › Citations d'internautes › Wembo Jah Olela › Après ma Vie, je réclame une 3ème voie étant donné... Citation Vie & Destin Une citation au hasard ? >> Après ma Vie, je réclame une 3ème voie étant donné que : - Le Paradis est réservé à une caste non inclusive. Un clan des bonnes gens prétendant bruyamment posséder la clé d'accès au royaume des cieux, Et - L'Enfer où s'entasse un tas de dévergondées qui me dépassent dans la bêtise humaine. Plaide ainsi pour un troisième recoin sans dogme ni soumission. Un îlot où chacun assumera son destin, puisqu'il sera le seul répondant de ses actes réfléchis ou non.

Jah OLELA Wembo
Une troisième voie. 2016
Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« Ce n'est pas parce que vous ignorez les choses quelles ne se produisent pas. »

Stone

[34]

« Si il y'a encore quelqu'un ici que je n'ai pas insulté ! Je lui présente toutes mes excuses ! »

titi4400

[33]

« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »

Stone

[36]

« Si la parole était un véhicule, la pensée serait son moteur. »

Jah OLELA Wembo

[27]

« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »

Michel audiard

[24]