CITATION PHILOSOPHIQUE

Connaître pour servir, servir pour rendre l'autre heureux. Voilà ce qui peut créer de l'harmonie entre les hommes!

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Il vaut mieux faire envie que pitié.

La hâte engendre en tout l'erreur, et de l'erreur sort bien souvent le désastre.

Aux grands crimes les dieux réservent de grands châtiments.

Mieux vaut subir la moitié des maux auxquels on s'attend que de rester dans l'apathie par crainte de ce qui pourrait advenir.

La hâte est la mère de l'échec.

Quand on commence, on ne sait pas comment ça finira.

Je suis un monarchiste, la République n'est pas le régime qu'il faut à la France.

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé.

La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c'est une action pour un idéal à travers des réalités.

En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l'homme. C'est l'homme qu'il s'agit de sauver, de faire vivre et de développer.

Tout peut, un jour, arriver, même qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse en fin de compte, comme un bon placement politique.

La France fut faite à coups d'épée. La fleur de lys, symbole d'unité nationale, n'est que l'image d'un javelot à trois lances.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.

Peut-être la politique est-elle l'art de mettre les chimères à leur place ? On ne fait rien de sérieux si on se soumet aux chimères, mais que faire de grand sans elles.

Au sommet des affaires on ne sauvegarde son temps et sa personne qu'en se tenant méthodiquement assez haut et assez loin.