CITATIONS REVE - PROVERBES REVE - DICTONS REVE

Mon âme est comme un son de cor venu des plaines et qui se fond en clair de lune sous les feuilles. Silence. Mon âme rêve.

Paul Fort
Vers et prose. 1906

Le rêve est une seconde vie. Je n'ai pu percer sans frémir ces portes d'ivoire ou de corne qui nous sépare du monde invisible.

Gérard de Nerval
Aurélia.

Nous commençons à vieillir quand nous remplaçons nos rêves par des regrets.

J'ai aimé m'endormir à tes cotés... et lorsque je me suis réveillé, j'avais encore l'impression de rêver.

Une nuit, j'ai eu un rêve. Je cheminais sur une plage, côte à côte avec le Seigneur. Je voyais défiler des scènes de ma vie comme un chemin dessiné dans le sable. Nos pas se dessinaient sur le sable, laissant une double empreinte, la mienne et celle du Seigneur. Je me suis arrêté pour regarder en arrière, et en certains points, au lieu de deux empreintes, il n'y en avait qu'une. Les points à empreinte unique correspondaient aux jours les plus sombres de mon existence. Intriguée, je me retournais vers le Seigneur, : "N'avais-tu pas promis d'être avec nous chaque jour? Pourquoi m'as-tu laissé seule aux pires moments de ma vie, aux jours où j'aurais eu tant besoin de toi?" Et le Seigneur m'a répondu: "Mon enfant, les jours où tu ne vois qu'une trace sont les jours où je t'ai porté."

Dans mon âme je m'égare dans l'espoir de ne jamais en revenir car en mon âme il y a toi, ancrée au plus profond de mon cœur pour ne jamais en ressortir.

Les rêves c'est incontestablement une seconde vie, et puis elle est bien meilleur que celle ci.

Et si tout ceci n'était qu'un rêve, chut.....surtout ne réveillons pas celui qui dors.

Si l'on pouvais revenir en arrière, j'aurais tout fait pour éviter de croiser ta route afin de ne jamais souffrir comme je souffre maintenant.

Syd

Côte à côte nageant, nous fuirons sans repos ni trêves vers le paradis de mes rêves !

Charles Baudelaire
Les fleurs du mal. 1857

On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu'il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d'entre nous, les déterminés s'accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu'on se retrouve en face d'un rêve tout neuf qu'on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l'espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c'est d'être encore capable de rêver.

Celui qui veut être vrai doit risquer de se tromper pour accéder au bonheur et parfois il échoue et doit recommencer tout à zéro pour revenir plus fort.

Je me suis réveillé ce matin, j' ai levé les bras, et crac ! J' ai plié les genoux, et crac ! J 'ai tourné le cou, et crac ! Alors, j'en suis venu à la conclusion suivante : plus on est vieux plus on est craquant !

Accepte ce que tu es. Tu es unique et tu as un rôle à jouer. Ne perds pas ton temps à rêver d'une vie qui n'est pas la tienne : tu t'épuises inutilement. Applique-toi à faire ce que tu dois faire et alors tu connaitras le bonheur.

Parfois je me demande qui je suis pour toi ? La fille avec qui tu rigoles quand t'as rien d'autre à faire ? Celle dont t'aimes te moquer gentiment ? Celle qui viens toujours te parler et dont tu n'oses pas lui dire qu'elle est pénible ? Peut-être tout à la fois... et pourtant, il m'arrive de me dire que tu dois bien m'aimer. Mais peut-être n'est-ce qu'un rêve, une illusion. Dans ce cas tu joues bien ton jeu. En l'espace d'un instant, j'ai réussie à croire que je comptais à tes yeux...

Je m'attache de plus en plus à nous souvenirs, mais j'aimerais te voir revenir

Mieux vaut être violent lorsque la violence rempli notre coeur, que de revêtir le manteau de la non violence, pour dissimuler notre impuissance.

Oublie ton passé, rêve ton futur, et vis ton présent, car le plus beau cadeau que le monde peut te donner, c'est aujourd'hui.

Il est dommage de dire que l'amour est le rêve de nos jours car un jour on part pour toujours pourtant l'amour est dans le coeur c'est là que l'on trouve l'âme soeur.

Elodie Peyronaud
de sa tête. 2012

Je rêve du réveil où l'aube de la nuit m'emporte.

DERNIERES CITATIONS

« Viens m´embrasser... Avant de t´en aller ce soir, viens m´embrasser. On ne va plus se voir mais on n´est pas fâchés... Viens m´embrasser! »

Julio Iglesias

[1]

« Je vous demande de continuer à chanter avec moi sur les routes du monde où vous êtes en chemin. Préparons-nous à des retrouvailles merveilleuses. »

Madeleine Cinquin

[1]

« Il existe un passif entre nous, nourri de cette sorte de nostalgie que l'on éprouve quand quelque chose n'a pas eu lieu. Une alchimie avec un gros potentiel mais des chances de concrétisation proches de zéro. »

Alessia Gazzola

[1]

« La dernière fois que j’ai pénétré une femme, c’était en visitant la statue de la Liberté. »

woody allen

[0]

« Dans ce monde, même la vie du papillon est frénétique. »

Kobayashi Issa

[2]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :


CITATION DU JOUR

citation du jour
c'est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses.
[Vincent Roca] - Extrait du site www.intoxitation.com