CITATION ALBERT JACQUARD

1

La crainte de l'immortalité pourrait être le meilleur remède à la peur de la mort.

Albert Jacquard
A toi qui n'est pas encore né(e). 2000

Certaines déceptions sont peut-être plus douloureuses, plus destructrices, que l'acceptation sans illusion d'un avenir déjà écrit.

Albert Jacquard
A toi qui n'est pas encore né(e). 2000

Ce n'est pas être, qui est si important, mais savoir être !

Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; la télé supprime cet exercice ; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence.

L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences ; l'uniformité mène à la mort.

Le véritable remède contre le chômage est qu'il n'y ait plus de travail pour personne, mais pour chacun une place dans la société.

Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande.

Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.

Je ne suis pas athée, mais agnostique. Athée, cela veut dire : je sais que Dieu n'existe pas. Moi, je n'en sais strictement rien. Gnose signifie parler. Être agnostique, cela veut dire : si Dieu existe, je suis incapable de le dire, donc je n'en parle pas. Mais je peux évoquer l'idée que d'autres se font de Dieu.

L'invention des dieux [...] résulte d'une démission de la raison, plus précisément d'une incapacité à accepter une évidence douloureuse, du moins pour certains : que la raison ne peut apporter des réponses à tout. Cette invention, comme toutes les inventions, a été utilisée parfois pour provoquer les pires fléaux, ainsi les effroyables guerres de religion.

1

DERNIERES CITATIONS

« La vie, n'est pas tous les jours drôle. Quand tu souhaites avoir quelque chose, et que tu as le contraire. »

Mathis39

[1]

« Tu me manque, pourtant, tu ne m'as jamais aimé. »

Mathis39

[7]

« Être prude, cela se conçoit; dire non, se boucher les oreilles, haïr l'amour, cela se peut; mais le nier, quelle plaisanterie. »

ALfred de Musset

[10]

« Direction l'avenir, permission d'atterrir. »

A. Rito

[8]

« Belle journée pour mourir. »

Stone

[84]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :