CITATION LUCRECE

1

Aucun jour n'a suivi la nuit, aucune nuit n'a été suivie de l'aurore, qui n'ait entendu des pleurs mêlés à des vagissements douloureux, compagnons de la mort et des noires funérailles.

Chacun se fuit toujours soi-même.

Mais pourquoi donc vouloir plus longue vie ? Qu'en sera-t-il retranché du temps qui appartient à la mort ? Nous ne pourrions rien en distraire qui diminuât la durée de notre néant. Ainsi, tu auras beau vivre assez pour enterrer autant de générations qu'il te plairait, la mort toujours t'attendra, la mort éternelle, et le néant sera égal pour celui qui a fini de vivre aujourd'hui ou pour celui qui est mort il y a des années et des mois.

Tu as beau vivre et jouir de la vie, ta vie n'est qu'une mort, toi qui en gaspilles la plus grade part dans le sommeil et dors tout éveillé, toi que hantes les songes, toi qui subis le tourment de mille maux sans parvenir jamais à en démêler la cause, et qui flottes et titubes dans l'ivresse des erreurs qui t'épargnent. Enfin, pourquoi trembler si fort dans les alarmes ? Quel amour déréglé de vivre nous impose ce joug ? Certaine et toute proche, la fin de la vie est là ; l'heure fatale est fixée, nous n'échapperons pas.

L'homme est à soi-même un compagnon inséparable et auquel il reste attaché tout en le détestant

1

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[3]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[6]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[6]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[4]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[5]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :