CITATION MAXIME DENUIT-DUJOUR

1

FEE DU CHIFFRE Le chiffre est au Nombre, ce que le soldat est au guerrier. Le chiffre est au Nombre, ce que le comptable serait au financier, s’ils n’étaient l’un et l’autre les mutations maladives de l’esprit de calcul, trépané de l’Esprit.

CAPITALISTE : Le capitaliste est moins propriétaire de ce qu’il a déjà que de ce qui ne lui appartient pas encore. Et dont il se sent lésé. Il militera jusqu’à la mort (de l’autre) pour rentrer dans ses droits inaliénables : devenir propriétaire de ce que vous aviez… indument. Vous étiez ignorant de ses droits ; qu’il vous prouve en vous dépouillant de ce que vous aviez mais qui lui était en fait destiné. Peu importe qu’il s’agisse de « patrimoine » immobilier, de talents, d’énergie, d’argent ou du produit d’efforts-de-toute-une-vie… C’est ça être capitaliste… dans l’âme ! Une grandeur… dans l’âme, réduite à sa valeur matérielle pour mieux la posséder.

1

DERNIERES CITATIONS

« Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. »

Francis Blanche

[78]

« Même les plus cons ont leur jour de gloire : leur anniversaire. »

Anonyme

[86]

« Puisqu'il faut bien un jour pousser son dernier soupir, autant que ce soit le jour de son anniversaire, au moins ça peut aider à éteindre les bougies. »

Anonyme

[92]

« J'ai rencontré juste avant Pâques un agneau qui faisait des projets d'avenir. »

Anonyme

[80]

« Restez chez vous ! »

Stone

[101]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :