CITATION PHILOSOPHIQUE
DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER
La bêtise multidimensionnelle ou la connerie profonde nuit gravement à soi-personne. Ses actions sont comparables à celles générées par de stupéfiants. En définitive : toute connerie profonde est genèse de coupure des liens sociaux, une garantie indéfectible pour l'automutilation physique et psychique !
Le genre humain a tendance à s'octroyer individuellement toute sorte de mérites même lors de succès collectif. • Et en parallèle, il a attribue trop facilement à autrui, la responsabilité des ses échecs personnels. • Or, la vie est un chemin ponctué des bonnes et moins bonnes circonstances. • Pourquoi alors se nourrir d'illusions que rien ne peut faillir en Soi-personne et ainsi admettre que l'échec est un recul qui permet de mieux réussir au second bond ?
Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde, surtout pas celle de l'Afrique. Tout au plus, notre volonté reste de contribuer à leur hécatombe, en exploitant ce que l'Afrique a de meilleur. Comprenons-nous bien. Lorsque nous parlons de meilleur, nous entendons par là, la richesse de ce continent noir. La raison est simple puisque sa population n'est plus négociable sur aucun marché à l'heure actuelle. Nous insistons ainsi à dire que : nous ne sommes pas des négriers des temps modernes, nous exploitons légalement, avec l'aide des autorités placées, que la richesse du sol et du sous-sol qui nous rapporte gros et nullement les sujets.
L'abondance d'eau n'étanche guère la soif du penseur, puisque le vers du Poète n'est jamais plein!
Sur Internet, on écrit comme on réfléchit, et on ne réfléchit pas lorsque l'on écrit, à tel point que: l'orthographe devient l'ortho-grave!
L'écrit-vain, vint de vains-mots, de l'écrivain qui pris du vin à vingt heures!
Les mauvaises manières des hommes, communément appelées vices, n'ont de comparable que la surcharge pondérale. Une fois installées en nous, ces maux se figent telle une masse de graisse corporelle, qu'on a toutes les peines du monde à s'en défaire, même à coup de baguettes magiques.
Je suis végétarien par convictions intimes, et non par dogme d'éviction, qui tendrait à vilipender, culpabiliser quiconque se régalant de la chair de je ne sais quelle bestiole terrestre. J'accepte ainsi, mon sort de n'être qu'un tas de viande pour une meute de hyènes affamées !
Avec des citations, le citeur imprègne ses mots sur les lèvres de chaque narrateur le citant. Ainsi, pour bon nombre de personnes: les mots dits, deviennent des axiomes noués de sens commun.
Ne considère jamais le vers du Penseur telle une écriture, car le Poète ne courtise point l'écrit. Le Poète n'est simplement qu'un Air, un Amant d'Esprits Libres, et diffuseur de sève de la pensée, qui permet à chaque individu, d'extraire à partir de sa propre éthique, un sens vital au-delà du verbe conté.
L'adolescence, ce'st comme l'obsolescence de l'innocence enfantine programmée.
L'espérance n'a point de maitrise sur aucun destin des êtres de la terre. Puisque qui veut dessiner son destin, se doit d'accompagner tout espoir par une action transformatrice, le labeur. On a jamais vu, et on ne verra jamais la fontaine étancher la soif de ceux qui l'attendent avec espoir au sommet d'une montagne !
Quand on est en vie et que l'on se réveille en bonne santé : à quoi sert de se plaindre du temps qui se profile aujourd'hui ou qu'il fera demain. Ne devrions-nous pas jouir simplement et pleinement du bel instant que nous offre chaque nouveau jour?
Vivre d'un « peu », gagné honnêtement vaut plus que jouir d'un « trop », acquis illicitement. En effet, n'oublie jamais que la porte du pénitencier reste la meilleure piste de danse pour tout acte délictueux !
Apprenons à tendre la main pas seulement pour recevoir, mais également pour donner.
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Ce n'est pas parce que vous ignorez les choses quelles ne se produisent pas. »
[0]« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »
[0]« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »
[0]« L'alcool ça aide juste à parler mais ça ne déforme pas ce que tu penses.. c'est même là que tu vois les vrais visages. »
[2]« Lorsque les gens s'élèvent au-dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s'obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur. »
[0]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux