CITATION SUR LA VIE

Il n'y a pas de plus dangereuse illusion que la notion par laquelle les gens s'imaginent éviter l'illusion.

Fénelon

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Que cela soit compris; même suite à une forte dysenterie, les crottins d'un rat d'égout ne feront jamais perdre l'équilibre au majestueux éléphant Tembo. Jah OLELA Wembo

Jah OLELA Wembo
Les crottins d'un rat d'égout. 2020

Un vieil homme a dit un jour: " si les paroles sacrées étaient écrites directement sur une ardoise de nuages visible depuis la terre, et que Dieu puisse être le seul à y avoir accès en écriture, on ne trouverait nul part en ce bas monde, un seul infidèle nommé athée. De: Jah OLELA Wembo

Jah OLELA Wembo
Paroles d'athée. 2020

La bonne santé et la liberté sont les premières fortunes pour jouir généreusement de la vie.

Jah OLELA Wembo
Jouir de la vie.

J'ai rencontré juste avant Pâques un agneau qui faisait des projets d'avenir.

Seuls ceux qui sont nourris sainement en leur sein sont capables de venir sainement au secours de leurs prochains. Jah OLELA Wembo

Jah OLELA Wembo
Aider sainement son prochain. 2020

Quand ça se terminera, repartiront-ils avec la même hargne pour combattre l'autre religion puisque chacun pense que la sienne est la seule vraie de peuples élus? Quand ça répartira, reprendront-ils les armes pour continuer leurs sinistres combats contre les mécréants, les athées et les moins bons fidèles? Pourtant, devant le covid-19, les seuls Dieux égalitaires auxquels croyants et non croyants se sont fiés sont : masques, gants, Hôpitaux, sciences, confinement... Je les vois et je les entends déjà clamer que la pandémie est un avertissement divin, et que tout vient du créateur. Toutefois ce que j'observe est que : face à la terreur covid-19, le créateur n'a pas fait la différence entre les pécheurs et ses ardents défenseurs terriens. Vas-y donc comprendre pour quoi ! ?

Jah OLELA Wembo
Covid-19 et religions. 2020

Je suis de ceux qui deviennent comme des enfants qui ne savent plus à quel sein téter, tellement que le lait qui y coule est pourri. A mon humble avis, les informations que nous recevons quotidiennement sont soit fausses, biaisées ou verolées. Ceci me pousse à dire que je ne sais plus à quel sain point d'eau il faut se vouer afin étancher ma soif.

Jah OLELA Wembo
La vraie fausse information. 2020

Le cerveau n'ejecte pas de la fiente, mais produit plutôt des idées, des questionnements, des observations, des analyses, des résolutions de problèmes, des créations... Son utilisation ne provoque jamais un mal de tête. Alors, ne nous privons pas de ses ressources car, c'est un don de l'humanité qui réside au plus haut sommet dans nos crânes! #jah

Jah OLELA Wembo
Ce qui réside au sommet. 2020

Les humains ne sont pas si humains que ça. Les bipèdes appelés Humains démontrent par leurs comportements nocifs à tout, qu'ils ne sont qu'une une sorte de crachat resté au travers de la gorge du monde.

Jah OLELA Wembo
Le crachat de l'humanité. 2020

L'éveil de la conscience noire ressemble fort à la venue du prophète que j'attends et qui ne daigne pas à venir. On me dit qu'il faut garder la foi et croire en eux. Mais à force d'attendre avec persévérance, même la dysenterie inattendue finit par débarquer sans qu'il n'y ait le moindre signe d'éveil ou de réveil chez eux. Oui, baisser les bras c'est du défaitisme disent certains. Toutefois, chaque jour qui passe dégalvanise cette croyance qui se meurt, entrainant dans la foulée, une fonte totale de ma foi de jadis.

Jah OLELA Wembo
L'éveil somnolant. 2020

La solitude a le don de réveiller l'artiste qui sommeille en chacun•e de nous. Sachons l'accueillir avec sympathie.

Jah OLELA Wembo
La vertu de la solitude. 2020

Ne t'emportes pas sur le fou qui traverse sans regarder la route. Le fou le sait qu'avec autant des fous au volant, la mort guette même sur les trottoirs.

Jah OLELA Wembo
Le fou errant et le fou roulant. 2020

Tout ce qui est dit n'est pas toujours tout ce qui est pensé. Et tout ce qui est pensé n'est pas forcément tout ce qui est dit. C'est à partir de cette désynchronisation inexplicable que commence la complexité des êtres ?

Jah OLELA Wembo
la pensée qui contreditla parole. 2020

A tous les racistes du monde. Je suis noir, doyen des habitants de la terre. Si ma couleur vous dérange à ce point, allez donc sur Mars, et vous ne verrez plus ma tronche de nègre. Si non, bouclez-la, passez votre chemin et foutez moi la paix!

Jah OLELA Wembo
les premiers habitants de la terre. 2020

La réciprocité est une discipline qui permet de garder l'équilibre dans toutes sortes de relations.

Jah OLELA Wembo
L'équilibre sain. 2020
Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« Ce n'est pas parce que vous ignorez les choses quelles ne se produisent pas. »

Stone

[34]

« Si il y'a encore quelqu'un ici que je n'ai pas insulté ! Je lui présente toutes mes excuses ! »

titi4400

[33]

« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »

Stone

[36]

« Si la parole était un véhicule, la pensée serait son moteur. »

Jah OLELA Wembo

[27]

« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »

Michel audiard

[24]