CITATION SUR LA VIE

Psychanalyse : une maladie qui se prend pour son remède.

Karl Kraus

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Quand ça se terminera, repartiront-ils avec la même hargne pour combattre l'autre religion puisque chacun pense que la sienne est la seule vraie de peuples élus? Quand ça répartira, reprendront-ils les armes pour continuer leurs sinistres combats contre les mécréants, les athées et les moins bons fidèles? Pourtant, devant le covid-19, les seuls Dieux égalitaires auxquels croyants et non croyants se sont fiés sont : masques, gants, Hôpitaux, sciences, confinement... Je les vois et je les entends déjà clamer que la pandémie est un avertissement divin, et que tout vient du créateur. Toutefois ce que j'observe est que : face à la terreur covid-19, le créateur n'a pas fait la différence entre les pécheurs et ses ardents défenseurs terriens. Vas-y donc comprendre pour quoi ! ?

Jah OLELA Wembo
Covid-19 et religions. 2020

Je suis de ceux qui deviennent comme des enfants qui ne savent plus à quel sein téter, tellement que le lait qui y coule est pourri. A mon humble avis, les informations que nous recevons quotidiennement sont soit fausses, biaisées ou verolées. Ceci me pousse à dire que je ne sais plus à quel sain point d'eau il faut se vouer afin étancher ma soif.

Jah OLELA Wembo
La vraie fausse information. 2020

Le cerveau n'ejecte pas de la fiente, mais produit plutôt des idées, des questionnements, des observations, des analyses, des résolutions de problèmes, des créations... Son utilisation ne provoque jamais un mal de tête. Alors, ne nous privons pas de ses ressources car, c'est un don de l'humanité qui réside au plus haut sommet dans nos crânes! #jah

Jah OLELA Wembo
Ce qui réside au sommet. 2020

Les humains ne sont pas si humains que ça. Les bipèdes appelés Humains démontrent par leurs comportements nocifs à tout, qu'ils ne sont qu'une une sorte de crachat resté au travers de la gorge du monde.

Jah OLELA Wembo
Le crachat de l'humanité. 2020

L'éveil de la conscience noire ressemble fort à la venue du prophète que j'attends et qui ne daigne pas à venir. On me dit qu'il faut garder la foi et croire en eux. Mais à force d'attendre avec persévérance, même la dysenterie inattendue finit par débarquer sans qu'il n'y ait le moindre signe d'éveil ou de réveil chez eux. Oui, baisser les bras c'est du défaitisme disent certains. Toutefois, chaque jour qui passe dégalvanise cette croyance qui se meurt, entrainant dans la foulée, une fonte totale de ma foi de jadis.

Jah OLELA Wembo
L'éveil somnolant. 2020

La solitude a le don de réveiller l'artiste qui sommeille en chacun•e de nous. Sachons l'accueillir avec sympathie.

Jah OLELA Wembo
La vertu de la solitude. 2020

Ne t'emportes pas sur le fou qui traverse sans regarder la route. Le fou le sait qu'avec autant des fous au volant, la mort guette même sur les trottoirs.

Jah OLELA Wembo
Le fou errant et le fou roulant. 2020

Tout ce qui est dit n'est pas toujours tout ce qui est pensé. Et tout ce qui est pensé n'est pas forcément tout ce qui est dit. C'est à partir de cette désynchronisation inexplicable que commence la complexité des êtres ?

Jah OLELA Wembo
la pensée qui contreditla parole. 2020

A tous les racistes du monde. Je suis noir, doyen des habitants de la terre. Si ma couleur vous dérange à ce point, allez donc sur Mars, et vous ne verrez plus ma tronche de nègre. Si non, bouclez-la, passez votre chemin et foutez moi la paix!

Jah OLELA Wembo
les premiers habitants de la terre. 2020

La réciprocité est une discipline qui permet de garder l'équilibre dans toutes sortes de relations.

Jah OLELA Wembo
L'équilibre sain. 2020

J'ai le sentiment d'être tel un ovidé dans un enclos à qui on demande de finir sa vie en "Con-vidé" de sa vie, puisque confiné, pour être Covidé!?

Jah OLELA Wembo
Confiné pour Covider. 2020

Un bon leader inspire, hisse son équipe, afin qu'elle devienne leader à son tour. Un leader qui n'a que des canetons sous forme de disciples éternels, démontre son déficit en termes de mentorat.

Jah OLELA Wembo
le leadership. 2020

Indépendamment du temps de cuisson d’une marmite vide laissé sur le feu, jamais celle-ci ne produira de quoi satisfaire ta faim. C'est pareil pour un politicien pourri. Quel que soit le temps qu'il restera au pouvoir, il ne sera guère capable de satisfaire aux besoins primaires de sa population.

Jah OLELA Wembo
Les magouilles politiques. 2020

Ne lui demandes pas de souffrir en silence. Celui qui souffre a droit de crier Celui qui souffre a droit de jurer Celui qui souffre a droit de pleurer Celui qui souffre a droit de cogiter Celui qui souffre a droit de s'agiter Celui qui souffre a droit de le dire, de se soulever, de se défendre... de sortir de ses gonds et de déraper parfois. Et avant de le juger, de le condamner, essayez une fois de porter un tiers de sa douleur pour comprendre. Bref, compatissez, d'abord !

Jah OLELA Wembo
La souffrance. 2020

Si le paradis existe pour de vrai, c'est que l'Homme n'existe pas pour de vrai que sur terre. Comme l'Homme n’existe pas pour de vrai que sur terre mais existe pareillement pour de vrai au paradis, j’imagine donc qu’il y ait une reproduction logique pour de vrai, de conflits, de haines, de guerres…autant que sur terre. (Pensées d’un ignare)

Jah OLELA Wembo
Pensées d'un ignare. 2020
Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »

Michel audiard

[0]

« L'alcool ça aide juste à parler mais ça ne déforme pas ce que tu penses.. c'est même là que tu vois les vrais visages. »

Stone

[1]

« Lorsque les gens s'élèvent au-dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s'obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur. »

Nelson Mandela

[0]

« IL y a des être qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même ils portent en eux une partie de ce qui nous manque »

Wajdi Mouawad

[0]

« Souris même si ton sourire est triste car il existe quelque chose de pire qu'un sourire triste. C'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »

Anonyme

[7]