CITATION JAH OLELA WEMBO
Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique!
On tombe par accident, On se relève par intelligence !
Siècle après siècle, les religions dîtes "révélées" nous révèlent que vivre dans les dogmes provoquent une crise d'épilepsie mentale et une corrosion spirituelle chez la majorité de leurs pratiquants.
Mon bonheur est personnel et, toutefois, dépendant de la joie de ceux qui me sont proches.
Votre plaisir et votre bonheur sont les amours de mon âme.
Si la parole était un véhicule, la pensée serait son moteur.
Ne m'indiquez pas un ennemi qui ne m'appartient pas. Ne m'introduisez pas à un sauveur que je n'ai pas cherché. Par contre, si vous vous donnez l'obligation de le faire, montrez-moi à l'avance que vos intentions ne sont pas pires que l'ennemi possible que vous voulez que j'aie. Prouvez-moi aussi que le sauveur que vous m'amenez ne fera pas de moi un être simplet et manipulé.
Quand on veut la paix, on voit très loin. Car celui qui aspire à la paix pour lui-même concède tacitement le même droit à chacun pour profiter ensemble d'une paix durable et authentique. Jah Olela Wembo
La philosophie ressemble à des lunettes fantastiques. Elle nous permet de découvrir comme jamais, les profondeurs des couleurs et les nuances de la lumière du monde et de la vie.
Migrants: si le mur caprice à milliards se construit sur votre chemin, alors Trumpez-le, souillez-le, contournez l'obstacle par la mer, par les océans....
L'amour ne s'arrête pas aux contours des yeux!
Dans la modernité, on ne communique plus. On s'envoie des liens, qui ne créent plus des Liens!
Les mots se muent en maux lorsqu’ils indisposent, agressent ou blessent.
Tu es triste, tu es mal? Écris. Tu es endeuillé, tu déprimes et tu pleurs? Écris. Écris, écris, écris. Passe de vers en verbe et de verbe en vers. Change tes maux en mots puis transforme le tout en «Mots-Thérapies »
Quelle époque vivons nous ? est-ce celle de la religion ou de la religionélose ?
Telle une douce thérapie, l'écriture soulage, cicatrise et guéri.
La reconnaissance est la monnaie d'échange de la gentillesse reçue.
Enfant. Quant je serai vieux et dépendant, te souviendras tu Trésor que je me suis occupé de toi lorsque tu fus petit et dépendant ?
La femme de rêve je n'en rêve pas. Je la laisse ainsi pour les autres étant donné que la mienne est tout simplement sublime!
Attentats par-ci, enlèvements par-là, destructions en boucle.... A force de vivre l’homme dans son action machiavélique au quotidien, on oublie même qu’il est pourvu des propriétés hautement intelligentes et humanisées.
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »
[2]« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »
[3]« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »
[3]« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »
[1]« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »
[2]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux