CITATION JAH OLELA WEMBO

Face à ton employeur, ton adage sera « tais-toi si tu sais »

Jah Olela Wembo
Bêcheur des mots . 2014

L’enfant est un soleil qui brille même au travers d’épais nuages. Il est la plante qui n’attend pas le printemps pour fleurir. Arrosons-le d’Amours !

Axiome OLELA : Sur chaque oiseau il y a des ailes et un bec. Sur chaque arbre il y a des racines et une écorce. Sur chaque homme, femme, pauvre ou riche, en situation de handicap ou valide, noir, blanc, indien, arabe, chinois esquimaux ou autre il y a une Ame et une Dignité. Considérons-les à jamais

Philosopher est une Noblesse qui donne sens à un vide manifeste de la pensée.

Il n y a pas plus triste, pas plus intolérant ni diaboliquement plus dangereux que l’homme et sa croyance !

La force de l’homme est brute, incontrôlable, perturbante et immature. Elle s’appuie sur une déconstruction de l’âme de son propre embryon. Tandis que celle de la femme est douce, créative, posée et pérenne comme la source du Nil. A ce titre, l’homme sans aucun doute la redoute, il lui érige un voile des barrages stupides de violence!

Femme de l’Etre. Je suis aussi robuste qu’un Hêtre centenaire. Mes racines sont longues et plus que résistantes. Alors, à vous les opportunistes et vous les parasites en tous genres, aux êtres du parEtre (paraître) sans scrupule, je vous préviens ; gardez bien vos distances !

Quel que soit le lieu où sévissent la misère et la pauvreté, l’homme dans son ensemble devrait s’y attaquer avec conviction, compassion et altruisme pour ses semblables

Sachons que toute la vie nous empruntons les mêmes chemins qui mènent droit à notre mort. Autrement dit ; qui vit, accède à la mort, mais qui meurt, n’a point droit de vie. Chercher l’erreur !

Jah Olela Wembo
18.05.2012.

Chaque problème a son lot de solutions, cependant trop des solutions nourrissent la solutionite qui, à nouveau, crée un problème !

Comment dire. Sans doute, ce corps est bien le mien, je m’y reconnais totalement ; toutefois, quand je vois ce dont il peut être capable, je me demande s’il n’est quelques fois pas habité par plusieurs d’entre moi. De ce fait, j’en conclus que l’homme est capable de tout et de rien !

Etrangeté. Il m’arrive toujours de reconnaitre la voix qui sort de ma bouche ; toutefois, il m’est parfois difficile de me reconnaitre dans les mots qu’elle me fait entendre dire

Tas de monde tente diverses expériences dans ce bas monde et c’est digne de chacun. Certains d’entre eux deviennent des explorateurs des eaux troubles et peu profondes. Ils s’en donnent aux addictions

Autodérision. Quand je me regarde je ne peux m'empêcher de dire que ma femme a eu beaucoup de chance d'être tombé sur un prince héritier du royaume du… Né-con !

La fidélité fait le bonheur du couple, j’y tiens. Pour ce faire, je reste très fidèle à mon infidélité

PEUT-êTRE est le moyen le plus simple de ne pas être lié à son propre mensonge

La richesse c’est de savoir que ; le savoir sans le savoir, s’enrichi à chaque instant

L'homme devient Homme quand il commence à écouter sa femme

Si personne n'agit, aucune erreur n'est possible, aucun progrès non plus

Ne demande pas à un arbre atteint de produire des fruits sains. Notre société est malade, la violence juvénile nous le fait savoir simplement

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[21]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[24]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[17]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[20]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[21]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :