CITATION D'AMOUR

L'amour est souvent un fruit du mariage.

Molière

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

La vie est une chaîne à cran d'arrêt. Une fois qu'on arrive au bout, il n'est plus possible de rempiler pour un nouveau tour

Jah OLELA Wembo
Rempiler pour un deuxième tour. 2020

Au-delà de nos entités, de barrières "raciales" que nous avons créés. Covid-19 nous rappelle royalement qu'il est temps de rompre avec nos haines des uns et des autres. De rayer ces concepts absurdes appelés " complexe de supériorité et d'infériorité", qui tendent à considérer certains comme des êtres supérieurs et d'autres des sous êtres. L'humain est UN quelque soit son apparence physique. Ce qui touche l'un, atteind l'autre semblable à coup sûr. Optons enfin pour une intelligence nouvelle : une palette de complexes d'Égalité, d'Humanité et de la Solidarité (EHS). Inspirons nous enfin de ce bel exemple de la Russie, de Cuba et de la Chine qui viennent au secours d'une Italie malmenée par la pandémie. Gardon en tête qu'au-delà de la couleur de peaux, c'est l'Être Humain qui vit et sa dignité ne se négocie point au rabais !

Jah OLELA Wembo
L'être est UN. 2020

Horsmis des vies arrachées prématurément et des familles endeuillées: confinement COVID-19, je te dis merci pour la mère NATURE qui respire enfin !

Jah OLELA Wembo
Coronavirus covid-19. 2020

Il n'y a pas grandes ou petites questions et il n'existe pas bonnes ou mauvaises réponses, lorsqu'on s'adonne à l'exercice de la pensée "neuro interrogative" dite philosophique, sur la vie.

Jah OLELA Wembo
Neuroscience. 2020

C’est normal que je sois fou. Car, si je n’étais pas fou, je serais normal. Et si j’étais normal, je serais devenu fou dans ce monde partiellement flou, et totalement fou !

Jah OLELA Wembo
Etre fou dans un monde flou. 2020

Là où certains se mettent en treillis, s'arment et dégainent à balles réelles, d’autres comme moi se mettent torse nu, dégainent des plumes et des papiers, lancent des projectiles d’oxygène, injectent l’encre de mots tendres de la vie ; pour contrer les maux tendus qui obstruent l'entrée du bonheur au cœur.

Jah OLELA Wembo
les mots d'amours. 2020

Au quotidien : à force de faire vivre le mensonge dans certaines de nos bouches, de jouer des fois des symphonies de doute à chacune de nos oreilles, la vérité a fini par démissionner de la plupart de nos cervelles.

Jah OLELA Wembo
Tromperie. 2020

Un fou garde la tête froide et reste calme où beaucoup de non fous s'entredéchirent et perdent la tête.

Jah OLELA Wembo
garder le calme. 2020

En confinement ou dans n'importe quelle autre circonstance. L'ALCOOL N'ÉTANCHE POINT SOIF. Moralité : Mieux vaut avoir soif de vie que soif d'alcool.

Jah OLELA Wembo
Soif de vie ou soif d'alcool. 2020

La faim justifie l'appétit, mais l'appétit ne justifie pas la gourmandise.

Jah OLELA Wembo
La faim de gourmands. 2020

Des fois je crois que ma valeur en tant que Homme vient de la Femme qui m'a construit : Mère. Puis de celle qui me motive : Épouse. Le reste vient tout seul!

Jah OLELA Wembo
La valeur d'un Homme. 2020

Des fois je crois que ma valeur en tant que Homme vient de la Femme qui m'a construit : Mère. Puis de celle qui me motive : Épouse. Le reste vient tout seul!

Jah OLELA Wembo
La valeur d'un Homme. 2020

Marché virtuel, monde virtuel, argent virtuel, intelligence artificielle. La modernité telle qu'on le prétend actuellement n'a rien inventé. Le concept de virtualisation a commencé il y’a près de deux mille ans, par des Boursicoteurs spécialisés dans la Foi. C'est le marché de l'immatériel, donc de l'espoir qui reste et restera subterfuge pour toujours puisque; personne n'a ni la notice, ni la maîtrise sur le sujet. Leurs inventeurs sont des virtuoses capables de vendre des randonnées en montagnes aux groupes de polyhandicapés, ou encore, la vie éternelle à ceux qui auraient de la peine à saisir que: l'existence réelle des êtres se vit sur terre et non sur un quelconque nuage d'espoirs !

Jah OLELA Wembo
La modernité et les marchés de la Foi. 2020

Un mauvais petit poisson d'avril peut devenir une bonne grande arête mortelle de gros poisson en avril.

Jah OLELA Wembo
1er avril. 2020

Le bon sens dans l'aide à autrui commence par l'intelligence qu'on a à s'aider et à se protéger Soi même d'abord.

Jah OLELA Wembo
Soin à autrui. 2020
Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« Ce n'est pas parce que vous ignorez les choses quelles ne se produisent pas. »

Stone

[0]

« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »

Stone

[0]

« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »

Michel audiard

[0]

« L'alcool ça aide juste à parler mais ça ne déforme pas ce que tu penses.. c'est même là que tu vois les vrais visages. »

Stone

[2]

« Lorsque les gens s'élèvent au-dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s'obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur. »

Nelson Mandela

[0]