CITATION SUR LA MORT

Sauver la vie d'une personne peut causer la mort d'une autre

Gwendie

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Ce que précisément on nomme mort, c'est une dé liaison et une séparation de l'âme d'avec le corps.

Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ? En définitive, cela revient à prétendre savoir ce que l'on ne sait point. Car personne ne sait ce qu'est la mort, ni même si elle ne se trouve pas être pour l'homme le plus grand des biens, et pourtant les gens la craignent comme s'ils savaient parfaitement qu'il s'agit du plus grand des malheurs.

Si l'âme n'était pas immortelle, la mort serait un guet-apens.

Comme les matins, les demeures se succèdent. Mais la vraie mort n'advient pas.

La mort et, également, le sommeil, ou petite mort, sont une nécessité mortelle et libèrent temporairement l'homme non éclairé de l'entrave des sens. Comme la nature essentielle de l'homme est Esprit, il reçoit, dans le sommeil et la mort un rappel vivifiant de son caractère impersonnel.

Les oiseaux quittent la terre avec leurs ailes, et nous, les hommes, pouvons également quitter ce monde, non pas avec des ailes mais dans l'esprit.

L'homme qui est resté longtemps absent et qui revient de loin sain et sauf, ses parents, ses amis, ses alliés lui souhaitent la bienvenue quand il arrive.rnIl en est de même de l'être qui a fait le bien; lorsqu'il s'en est allé de ce monde dans l'autre, ses mérites l'accueillent comme des parents un être cher à son retour.

Il n'existe qu'une seule vie réelle, celle qui est consacrée à chercher Dieu, et une seule mort, qui est la mort de la mort. Après cela, il n'y a plus ni naissance ni mort.

Le développement de l'être sur terre doit aussi déterminer la direction qu'il prend après la mort.

Assez de pleurs et de lamentations, Ananda, n'ai-je pas prêché pour prémunir contre la séparation, la privation, l'éloignement de tout ce qui nous est cher et qui nous enchante ? Comment serait-il donc possible que ce qui est né, devenu, composé, qui a pour nature de disparaître, ne se dissolve pas ? Cela ne se peut voir.

Tous, sages ou fous, tombent sous le pouvoir de la mort. De nulle manière les êtres soumis à la naissance ne peuvent éviter la mort. Après la vieillesse vient la mort : telle est la loi des vivants.

Que la vie ne soit pas plus création que la mort n'est destruction, c'est le principe naturel du Yin et du Yang.

Qui peut faire de l'Absence la tête, De la vie l'épine dorsale et de la mort le cul? Qui sait que vie et mort, conservation et destruction Ne sont qu'un seul et même corps? Celui qui sait cela sera notre ami.

De même il faut aimer beaucoup la vie pour aimer encore davantage la mort.

Tant que l'on ne sait pas ce qu'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort ?

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[1]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[1]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[2]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[1]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[1]