CITATION SUR LA MORT

Je voulais parler de la mort, mais la vie a fait irruption, comme d'habitude.

Virginia Woolf

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

La France fut faite à coups d'épée. La fleur de lys, symbole d'unité nationale, n'est que l'image d'un javelot à trois lances.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.

Peut-être la politique est-elle l'art de mettre les chimères à leur place ? On ne fait rien de sérieux si on se soumet aux chimères, mais que faire de grand sans elles.

Au sommet des affaires on ne sauvegarde son temps et sa personne qu'en se tenant méthodiquement assez haut et assez loin.

Les exigences d'un grand peuple sont à l'échelle de ses malheurs.

Les diplomates ne sont utiles que par beau temps. Dès qu'il pleut, ils se noient dans chaque goutte.

Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité.

Ne croyez-vous pas qu'à la guerre la plus grande franchise soit la plus grande habileté ?

La politique et la stratégie de la guerre ne sont qu'une perpétuelle concurrence entre le bon sens et l'erreur.

Le succès de l'épreuve de la guerre, comme le bonheur dans la vie, n'existe que par comparaison.

La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.

La ruse doit être employée pour faire croire que l'on n'est où l'on n'est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.

L'administration, c'est mesquin, petit, tracassier. Le gouvernement, c'est pénible, difficile, délicat. La guerre, voyez-vous, c'est horrible, mais la paix, la paix, il faut bien le dire, c'est assommant.

J'ai aimé jusqu'à atteindre la folie; Se que certains appellent la folie, mais se qui pour moi, est la seule façon d'aimer.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[1]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[1]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[2]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[1]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[1]