CITATION SUR LA FOLIE

Curieux ce cher monde. Les gens sont toujours plus volontaristes-combattifs pour la haine et s’investissant dans la violence, mais beaucoup moins pour l’amitié et pour la fraternité. A quand le Front National ou International de lutte pour la vie sans attentats ? Viendra-t-il le jour du jihad de la dignité et de la re-construction humaniste ? Y-a-t-il enfin une conscience chez l’intégriste ?

Jah OLELA Wembo
Bêcheur des mots . 2014

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Dieu est absolument pour l'homme ce que sont les couleurs pour un aveugle de naissance, il lui est impossible de se les figurer.

Dire qu'il nous faudra mourir, qu'il nous est impossible de n'être point nés !

En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !

En nous efforçant d’atteindre l’inaccessible, nous rendons impossible ce qui serait réalisable.

Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire.

Il est impossible de comprendre et de punir à la fois.

Il est impossible de gouverner la France. A-t-on idée d’une maison de commerce où le directeur et les membres du conseil d’administration ne s’occuperaient qu’à plaire aux employés ?

Il est impossible d'aimer une seconde fois ce qu'on a véritablement cessé d’aimer.

Il est presque impossible de rendre heureux son propre mari ; c'est infiniment plus facile avec le mari d'une autre.

A chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.

A chemin trop battu, il ne croît jamais d'herbe.

A quoi bon faire des livres pour instruire les hommes ? Les passions n'ont jamais lu ; il n'y a point d'expériences pour elles, elles se lassent quelquefois, mais elles ne se corrigent guère, et voilà pourquoi tant d'événements se répètent.

Agis de telle sorte que tu traites l’humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin jamais simplement comme un moyen.

A quoi bon fuir ? Oui, à quoi bon ? Puisque nul ne peut se quitter lui-même. Toute la sagesse de vivre tient là-dedans : savoir qu'il faut en sortir mais qu'on ne peut pas partir...

De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[1]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[1]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[2]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[1]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[1]