CITATION D'AMOUR

Démasquer On en connaît tous. C'est soi disant ''Amis” qui t'apprécient parceque tu galères à un moment de ta vie et que ça les rassure car ils ne se sentent pas seuls dans ce même moment. De part ta situation fragile, les plus vicieux d'entre eux tentent de te manipuler en commençant par puiser de ton temps peut importe tes impératifs à sortir la tête de l'eau. Parfois cela peut être comparable à une forme de harcèlement vu le nombre de messages que tu reçois. Ce genre de message où s’est écrit : “ça va ? T'es là ? Tu peux déjà comprendre le sous entendu ’’j'ai un service à te demander, t'es forcément disponible puisque tu galères ’’. Et lorsque tu tentes de t'en sortir ou que tu réussis juste un peu, ils te voient comme une forme de trahison. Tu es moins présent. Ils te considèrent alors autrement, gardent une distance calculée souvent juste par intérêt au cas où, tu pourrais leur être utile. D'un seul coup, il n’y aura plus cette empathie comme lorsque tu galérais. La Réussite peut faire peur à certains et ça tu peux le ressentir. À l’inverse, il y a ceux qui t'apprécient juste parceque tu as réussi et que tu es quelqu’un sans pour autant savoir d’où tu viens. Ils t'apprécient pour ce que tu possèdes matériellement, financièrement, pour ta notoriété, pour ton entourage et non pour ta personne propre sans le reste, sinon avec une généreuse touche d’hypocrisie. Une pseudo relation éphémère jusqu'à ce que tu retombes au plus bas. Et là tu retrouveras les autres avec un grand sourire en coin et un faux air étonné quand tu seras à nouveau dans la galère qui te demanderont faussement comment ça va ? En espérant justement que ça n’aille pas. Ils tâtent ton état pour en reprendre le contrôle avec cette fameuse phrase magique ‘’ T’inquiète on est là si t'as besoin '’ ou bien “Je te comprends, mais je me disais aussi... ”. Etc, vous connaissez la suite... Tu auras beau te dévouer, donner de ta personne, rendre service, sache que dans les deux cas, ils ont la mémoire très courte, sauf quand tu n’as pas été dans leurs Sens. Attention à ne pas très vite te confier, ils se nourrissent de tes confidences pour mieux te cerner et cela peut se retourner contre toi. Ne sois pas non plus ''Parano” contrôle tes fréquentations et maîtrise tes mots. Conclusion : Il y a ceux qui te tirent vers le haut et ceux qui te tirent vers le bas. Certains le font naturellement et d'autres par stratégie. Réussis un peu, beaucoup et tu verras…mais n'y prête pas attention. Réussis pour toi et ceux qui t’aiment dans toutes les situations. Si tu dois galérer, dis toi que c'est ÉPREUVE à surmonter et qui te rendra bien plus grand lorsque tu en seras sorti. Les vrais existent, ils sont là où les faux ne veulent pas que tu ailles.

RHUMANTIK
Démasquer.

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Ce que nous appelons «moi» et à quoi nous tenons tant est de même nature qu'un flocon de neige se heurtant à des milliers d'autres flocons semblables dans une lutte hasardeuse et terriblement brève.

Christian Bobin
L'éloignement du monde.

Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ?

François Coppée
Promenades et intérieur.

Les vieux péchés ont de longues ombres.

L'oubli de ses propres fautes est plus sûre des absolutions.

Le regard indifférent est un perpétuel adieu.

Malcolm de Chazal
Sens plastique.

Aimer, c'est savoir joindre à un tempérament de vampire la discrétion d'une anémone.

Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.

Marcel Jouhandeau
Algèbre des valeurs morales.

Et tu bois cette alcool brûlant comme ta vie, ta vie que tu bois comme une eau-de-vie.

La bouderie en amour est comme le sel ; il n'en faut pas trop.

Tu ne peux pas être parfait pour tout le monde, mais tu seras toujours parfait pour la personne qui te mérites.

Tu ne peux pas être parfait pour tout le monde, mais tu seras toujours parfait pour la personne qui te mérites.

être heureux ne veut pas dire que tout est parfait, cela veut dire que tu veux aller au-delà des imperfections.

La minute où tu arrêtes de faire des erreurs est la minute où tu arrêtes d'apprendre.

On parle des liens du mariage ! Mais les liens du divorce sont encore plus indissolubles.

Le torrent, qui s'agite sans cesse, est-il plus libre que le rocher ?

La mort ne me concerne pas puisque, tant que je vis, la mort n'est pas et que, quand la mort est, je ne suis plus.

Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« Ce n'est pas parce que vous ignorez les choses quelles ne se produisent pas. »

Stone

[34]

« Si il y'a encore quelqu'un ici que je n'ai pas insulté ! Je lui présente toutes mes excuses ! »

titi4400

[33]

« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »

Stone

[36]

« Si la parole était un véhicule, la pensée serait son moteur. »

Jah OLELA Wembo

[27]

« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »

Michel audiard

[24]