CITATION SUR LA GUERRE
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.
Bob MarleyDES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER
Les croyants me promettent de brûler en enfer. Pour parer à cela, j'exige d'être enterré avec un extincteur, question d'arrêter une fois pour toute, la souffrance de ceux qui s'y trouvent déjà.
Droits: L'idéal c'est de naître comme un Être et vivre comme un Humain et non comme une race supérieure ou inférieure.
A QUOI BON DE PASSER LA JOURNÉE SANS FANTAISIE COMME SI L’ON REVENAIT DE L’ENTERREMENT DE SA PROPRE BONNE HUMEUR ? Dis-toi que: RIEN NE SERT D'ÉPARGNER LE SOURIRE OU DE RATIONNER LA JOIE. IL CONVIENT SIMPLEMENT DE LES CONSOMMER JUDICIEUSEMENT ET SANS MODÉRATION, À CHAQUE INSTANT PRÉSENT DE LA VIE QUI S’OFFRE À TOI
Dans la vie, il y'a de gens qui pensent que certains font toujours tout faux, et d'autres, toujours tout juste. Moi je pense que chacun fait tout juste ce qu'il faut.
Restez chez vous !
<< Tu dois accepter la vie comme elle ce présent, mais tu devrais essayer de faire en sorte qu'elle se présente comme tu aimerais qu'elle soit. >>
<< Tout va bien se passer, rester chez vous , protegez -vous et vous profiterez de la vie . >>
A l'heure du confinement et du désespoir pour nombreux d'entre nous, la vie mérite d'être repensée. Si j'imagine une seconde qu'il y'a un dieu commun pour tous, ce Dieu devrait avoir un titre. Il s'appelerait Docteur. Ses anges seraient infirmiers/infirmières, secouristes.... Oui, la vie mérite d'être déposée, posée, pensée, repensée, réactualisée et donner sens a ce qui fait sens. Puisque, l'existence de chaque être en bonne santé est la base vitale, le reste, reste fantaisie. La vie doit être posée, dépecée pour lui ôter toute incohérence qui a construit l'humain depuis plus de deux millénaires dans un monde imaginaire. J'ai comme envie de crier haut et fort, de chanter les noms des prophètes venus sauver nos vies sur terre, à commencer par IMHOTEP, l'inventeur de la médecine et de la pharmacie. Ces héros nos sauveurs lesquels, en ce moment d'isolement pour nombreux d'entre nous, sacrifient leur vie, celle de leur famille, mettent en quarantaine leurs loisirs et leurs désirs. Oui docteurs, oui doctoresses, vous avec vos équipes détenez le secret de nos vies étant donné que vos bistouris et autres pratiques soulagent, soignent et guérissent. Vos hôpitaux sont devenus l'unique sanctuaire où chacun retrouve espoir pour repartir à la verticale dans la vie. Oui, mon Dieu à moi a un titre universitaire, mes anges ont une formation académique, mon église reste ouverte lorsque ma vie est en danger et s'appelle l'hôpital. Le livre saint s'appelle médecine:la seule clé pour la vie. A tout le corps médical ; MERCI aujourd'hui, MERCI pour toujours !
La vie est une chaîne à cran d'arrêt. Une fois qu'on arrive au bout, il n'est plus possible de rempiler pour un nouveau tour
Au-delà de nos entités, de barrières "raciales" que nous avons créés. Covid-19 nous rappelle royalement qu'il est temps de rompre avec nos haines des uns et des autres. De rayer ces concepts absurdes appelés " complexe de supériorité et d'infériorité", qui tendent à considérer certains comme des êtres supérieurs et d'autres des sous êtres. L'humain est UN quelque soit son apparence physique. Ce qui touche l'un, atteind l'autre semblable à coup sûr. Optons enfin pour une intelligence nouvelle : une palette de complexes d'Égalité, d'Humanité et de la Solidarité (EHS). Inspirons nous enfin de ce bel exemple de la Russie, de Cuba et de la Chine qui viennent au secours d'une Italie malmenée par la pandémie. Gardon en tête qu'au-delà de la couleur de peaux, c'est l'Être Humain qui vit et sa dignité ne se négocie point au rabais !
Horsmis des vies arrachées prématurément et des familles endeuillées: confinement COVID-19, je te dis merci pour la mère NATURE qui respire enfin !
Il n'y a pas grandes ou petites questions et il n'existe pas bonnes ou mauvaises réponses, lorsqu'on s'adonne à l'exercice de la pensée "neuro interrogative" dite philosophique, sur la vie.
C’est normal que je sois fou. Car, si je n’étais pas fou, je serais normal. Et si j’étais normal, je serais devenu fou dans ce monde partiellement flou, et totalement fou !
Là où certains se mettent en treillis, s'arment et dégainent à balles réelles, d’autres comme moi se mettent torse nu, dégainent des plumes et des papiers, lancent des projectiles d’oxygène, injectent l’encre de mots tendres de la vie ; pour contrer les maux tendus qui obstruent l'entrée du bonheur au cœur.
Au quotidien : à force de faire vivre le mensonge dans certaines de nos bouches, de jouer des fois des symphonies de doute à chacune de nos oreilles, la vérité a fini par démissionner de la plupart de nos cervelles.
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »
[1]« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »
[1]« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »
[2]« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »
[1]« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »
[1]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux