CITATION SUR DIEU ET LA RELIGION

Allons, courage, pauvre homme ! Fuis un peu tes occupations, dérobe-toi un moment au tumulte de tes pensées. Rejette maintenant tes lourds soucis et laisse de côté tes tracas. Donne un petit instant à Dieu et repose-toi un peu en lui.

Saint Anselme

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

La faim justifie l'appétit, mais l'appétit ne justifie pas la gourmandise.

Jah OLELA Wembo
La faim de gourmands. 2020

Des fois je crois que ma valeur en tant que Homme vient de la Femme qui m'a construit : Mère. Puis de celle qui me motive : Épouse. Le reste vient tout seul!

Jah OLELA Wembo
La valeur d'un Homme. 2020

Des fois je crois que ma valeur en tant que Homme vient de la Femme qui m'a construit : Mère. Puis de celle qui me motive : Épouse. Le reste vient tout seul!

Jah OLELA Wembo
La valeur d'un Homme. 2020

Marché virtuel, monde virtuel, argent virtuel, intelligence artificielle. La modernité telle qu'on le prétend actuellement n'a rien inventé. Le concept de virtualisation a commencé il y’a près de deux mille ans, par des Boursicoteurs spécialisés dans la Foi. C'est le marché de l'immatériel, donc de l'espoir qui reste et restera subterfuge pour toujours puisque; personne n'a ni la notice, ni la maîtrise sur le sujet. Leurs inventeurs sont des virtuoses capables de vendre des randonnées en montagnes aux groupes de polyhandicapés, ou encore, la vie éternelle à ceux qui auraient de la peine à saisir que: l'existence réelle des êtres se vit sur terre et non sur un quelconque nuage d'espoirs !

Jah OLELA Wembo
La modernité et les marchés de la Foi. 2020

Un mauvais petit poisson d'avril peut devenir une bonne grande arête mortelle de gros poisson en avril.

Jah OLELA Wembo
1er avril. 2020

Le bon sens dans l'aide à autrui commence par l'intelligence qu'on a à s'aider et à se protéger Soi même d'abord.

Jah OLELA Wembo
Soin à autrui. 2020

Ne souhaite guère la disparition d'un autre. Aux yeux de la mort, nous avons tous le même destin: finir à sa table comme festin.

Jah OLELA Wembo
Aux yeux de la mort. 2020

Que cela soit compris; même suite à une forte dysenterie, les crottins d'un rat d'égout ne feront jamais perdre l'équilibre au majestueux éléphant Tembo. Jah OLELA Wembo

Jah OLELA Wembo
Les crottins d'un rat d'égout. 2020

Un vieil homme a dit un jour: " si les paroles sacrées étaient écrites directement sur une ardoise de nuages visible depuis la terre, et que Dieu puisse être le seul à y avoir accès en écriture, on ne trouverait nul part en ce bas monde, un seul infidèle nommé athée. De: Jah OLELA Wembo

Jah OLELA Wembo
Paroles d'athée. 2020

La bonne santé et la liberté sont les premières fortunes pour jouir généreusement de la vie.

Jah OLELA Wembo
Jouir de la vie.

J'ai rencontré juste avant Pâques un agneau qui faisait des projets d'avenir.

Seuls ceux qui sont nourris sainement en leur sein sont capables de venir sainement au secours de leurs prochains. Jah OLELA Wembo

Jah OLELA Wembo
Aider sainement son prochain. 2020

Quand ça se terminera, repartiront-ils avec la même hargne pour combattre l'autre religion puisque chacun pense que la sienne est la seule vraie de peuples élus? Quand ça répartira, reprendront-ils les armes pour continuer leurs sinistres combats contre les mécréants, les athées et les moins bons fidèles? Pourtant, devant le covid-19, les seuls Dieux égalitaires auxquels croyants et non croyants se sont fiés sont : masques, gants, Hôpitaux, sciences, confinement... Je les vois et je les entends déjà clamer que la pandémie est un avertissement divin, et que tout vient du créateur. Toutefois ce que j'observe est que : face à la terreur covid-19, le créateur n'a pas fait la différence entre les pécheurs et ses ardents défenseurs terriens. Vas-y donc comprendre pour quoi ! ?

Jah OLELA Wembo
Covid-19 et religions. 2020

Je suis de ceux qui deviennent comme des enfants qui ne savent plus à quel sein téter, tellement que le lait qui y coule est pourri. A mon humble avis, les informations que nous recevons quotidiennement sont soit fausses, biaisées ou verolées. Ceci me pousse à dire que je ne sais plus à quel sain point d'eau il faut se vouer afin étancher ma soif.

Jah OLELA Wembo
La vraie fausse information. 2020

Le cerveau n'ejecte pas de la fiente, mais produit plutôt des idées, des questionnements, des observations, des analyses, des résolutions de problèmes, des créations... Son utilisation ne provoque jamais un mal de tête. Alors, ne nous privons pas de ses ressources car, c'est un don de l'humanité qui réside au plus haut sommet dans nos crânes! #jah

Jah OLELA Wembo
Ce qui réside au sommet. 2020
Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« L'alcool ça aide juste à parler mais ça ne déforme pas ce que tu penses.. c'est même là que tu vois les vrais visages. »

Stone

[1]

« Lorsque les gens s'élèvent au-dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s'obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur. »

Nelson Mandela

[0]

« IL y a des être qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même ils portent en eux une partie de ce qui nous manque »

Wajdi Mouawad

[0]

« Souris même si ton sourire est triste car il existe quelque chose de pire qu'un sourire triste. C'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »

Anonyme

[7]

« Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin... »

Proverbe Africain

[4]