CITATION D'HUMOUR

Les imbéciles grandissent sans qu'on les arrose.

Thomas Fuller

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

La vie n'est ni un bien ni un mal, c'est l'occasion de l'un ou de l'autre.

La douleur d'une passion déçue touchera bien plus légèrement ton âme lorsque tu ne te seras pas flatté d'avoir du succès.

Tu as beau vivre et jouir de la vie, ta vie n'est qu'une mort, toi qui en gaspilles la plus grade part dans le sommeil et dors tout éveillé, toi que hantes les songes, toi qui subis le tourment de mille maux sans parvenir jamais à en démêler la cause, et qui flottes et titubes dans l'ivresse des erreurs qui t'épargnent. Enfin, pourquoi trembler si fort dans les alarmes ? Quel amour déréglé de vivre nous impose ce joug ? Certaine et toute proche, la fin de la vie est là ; l'heure fatale est fixée, nous n'échapperons pas.

Mais pourquoi donc vouloir plus longue vie ? Qu'en sera-t-il retranché du temps qui appartient à la mort ? Nous ne pourrions rien en distraire qui diminuât la durée de notre néant. Ainsi, tu auras beau vivre assez pour enterrer autant de générations qu'il te plairait, la mort toujours t'attendra, la mort éternelle, et le néant sera égal pour celui qui a fini de vivre aujourd'hui ou pour celui qui est mort il y a des années et des mois.

Accueille cette douleur, car elle t'apprendra beaucoup.

Chacun se fuit toujours soi-même.

Certains en ont assez de faire et de voir les mêmes choses ; les gagne non la haine de la vie mais son ennui, pente où nous glissons, poussés par la philosophie elle-même, en disant : "Jusques à quand les mêmes choses ? Ne vais-je pas me réveiller, dormir, manger, avoir faim, avoir froid, avoir chaud ? Rien n'a de fin, toutes choses s'enchaînent en cercle, fuient et se suivent ; la nuit chasse le jour, le jour la nuit, l'été fait place à l'automne, l'hiver presse l'automne, serré de près par le printemps ; toutes choses passent ainsi pour revenir. Je ne fais rien de nouveau, je ne ois rien de nouveau : on en a parfois jusqu'à la nausée." Nombreux sont-ils pour juger que vivre n'est pas atroce, mais superflu.

Mon âme est stupide de chercher à persuader un malheureux de rester en vie et de m'empêcher d'atteindre la mort avant mon terme. Montre-moi plutôt combien le couchant est beau ! Est-ce si terrible ? La vie a une durée limitée : même les arbres finissent par tomber. Même si les maux disparaissent, mon malheur subsiste. Celui qui fauche les hommes m'emmènera de toue façon, sans ménagement, avec n'importe quel criminel, en disant : "Je t'emmène, car ton destin est de mourir, quand bien même ton nom continue à vivre."

Un instant ici bas nous venons pour souffrir, Jeter autour de nous un regard et mourir.

Celui qui veut être heureux se réduit et se resserre autant autant qu'il est possible.

Je suis Pas Née Pour T'pleiire && Encore Moins pOur M'teiire

Peut-être qu'un jour j'arriverais à te prouver que mon coeur est pour toi le plus admirateur.

Quand on est jeune et sensible, l'indifférence est dure à vivre.

Le sens ultime de la vie humaine n'est pas avoir, mais être.

L'homme qui a raison de sa propre colère a raison de tous ses ennemis.

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[1]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[1]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[2]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[1]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[1]