CITATION SUR LE DIABLE
DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER
Avant de me soigner, dis-moi de quoi je souffre. Avant de me venir en aide, demande-moi si je suis dans le besoin. Avant de payer la dette à mon nom, prouve-moi, présente-moi au préalable mon fameux créancier. Avant de prier pour mon âme, de porter mes péchés, renseigne-moi sur la nature de mes fautes. Avant de sacrifier ta vie pour me sauver, rassure-toi de savoir si telle est la mission que je t'ai confiée. Je revendique, je clame cela car, au-delà de ceux qui ont enfanté mes premiers aïeux et ceux qui m'ont enfanté par la suite... je réclame droit à une existence non redevable. Une vie sans dette, sans soumission aucune, envers quiconque d'autre qui aurait souffert ou qui aurait perdu sa vie pour donner une vie éternelle à mon âme. Bref, il est important de savoir que cette âme, mon âme est inébranlable, puisqu'il est MAÂtiquement, ANKHcestralement antérieur au temps de ton temps !
Les églises en Afrique ne sont qu'une copie des entreprises d'escrocs, propageant la religionelose aiguë. Elles te remplissent la tête de rêves en tous genres, te vendent un ticket pour une destination inconnue et dépourvue de moyen de locomotion. Malgré cela, elles ne se privent guère de te vider copieusement ; poches, estomac, voire, toute dignité humaine... au nom d'une foi qui ne fait foi, même une fois.
Il ne faut pas avoir peur de la fin de choses, car la finitude est l'avenir de tout ce qui a commencé!
Quand les paroles sont dites, la responsabilité incombe à celui qui les prononce. Quand un manuscrit est signé par l'auteur, il le rend plus entendable et plus crédible à l'oreille et aux yeux de chacun. Comment voulez-vous que je gobe les paroles dites saintes, écrites au nom de Dieu, par des êtres comme moi et qui n'ont jamais soumis le moindre mot à Dieu, pour verification corrections et approbation?? D'où mon scepticisme !
Quand les paroles sont dites, la responsabilité incombe à celui qui les prononce. Quand un manuscrit est signé par l'auteur, il le rend plus entendable et plus crédible à l'oreille et aux yeux de chacun. Comment voulez-vous que je gobe les paroles dites saintes, écrites au nom de Dieu, par des êtres comme moi et qui n'ont jamais soumis le moindre mot à Dieu, pour vérification corrections et approbation?? D'où mon scepticisme !
"Dieu a créé l'Homme à son image" dit on. Me demande toutefois ; a-t-il a omis d'annexer un cœur aimant, tolérant et empathique à cette image ??
"Dieu a créé l'Homme à son image" dit on. Me demande toutefois ; a-t-il a omis d'annexer un cœur aimant, tolérant et empathique à cette image ??
Ma liberté de penser renaît et se vivifie où commence toute tentative de l'étouffer !
Quand le 🐓 chante, la poule danse t-elle ? Si non, à quoi sert de "poulailler" à longueur de journée ?
Qui nourrit d’illusions ne remplit pas ventre. Qui cultive impressions n’encombre point grenier !
Nous sommes nourris par un flot de mensonges qui façonnent facilement le cerveau humain en le rendant partenaire de faussaire. C'est ainsi que la vérité peine souvent à trouver sa place dans cet espace devenu hostile, dans lequel mensonge a parsemé ; doutes et méfiance.
« Dieu a créé l'homme à son image » disent-ils. Pourtant une partie d'êtres humains se retrouvent oppressés, exploités, chassés, blessés, dépossédés, génocidés, stérilisés, inoculés de virus etc... et l'autre partie règne en maître incontesté, jouit des privilèges à ne point finir en détruisant d'un naturel déconcertant, tous signes d'humanité sur terre. Ce contraste nous interroge sur l'égalité des êtres créés à partir de l'image du créateur, ainsi que de la véracité de l'histoire propagée!
L'histoire EN-SAIGNÉE: L'histoire dominante de l'humanité que nous connaissons jusque-là est un crime contre l'humanité dans son ensemble, vu qu'elle n'est pas holistique. C'est donc une mascarade, une parodie de l'histoire qui centre la vision du monde sur ce qui n'est pas centrale.
Lorsque l’on pratique l’exercice du langage, les risques de trébucher sont comparables à ceux du promeneur qui vise avec justesse la marche d’un escalier, et qui finit sa course sur le fessier. Ne me tenez donc pas rigueur humbles créatures. Excusez parfois l’écart de mon langage irrespectueux, qui déleste oh combien, la saine pensée de mon esprit salutaire.
Quiconque est dominé mentalement, domestiqué spirituellement est condamné à demeurer esclave durant toute sa vie !
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Ce n'est pas parce que vous ignorez les choses quelles ne se produisent pas. »
[0]« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »
[0]« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »
[0]« L'alcool ça aide juste à parler mais ça ne déforme pas ce que tu penses.. c'est même là que tu vois les vrais visages. »
[2]« Lorsque les gens s'élèvent au-dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s'obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur. »
[0]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux