LE TOP DES PROVERBES ET CITATIONS
Si les gens parlaient plus de cul il y aurait moins de guerre.
L’argent, l’argent, de la ferraille et du papier, Qui tournent en rond comme un manchot dans l’eau qui n’a pas pied. On y a mis une valeur pour faire des aisés et des lésés, Donc si t’as pas de bout de papier, tant pis pour toi, t’es baisé !
Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ?
Novembre est le mois des morts. Si tu ne veux pas mourir encore, habille toi plus fort.
La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.
Plus je prends de l'âge plus je prends le large.
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
La liberté a aussi sa face sombre, elle s’acquiert en marchant sur les cadavres.
La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre histrion qui se pavane et s'échauffe une heure sur la scène et puis qu'on entend plus... Une histoire contée par un idiot, pleine de fureur et de bruit et qui ne veut rien dire.
Mon âme est comme un son de cor venu des plaines et qui se fond en clair de lune sous les feuilles. Silence. Mon âme rêve.
Profitez du bonheur que vous avez de ne pas connaître la vérité.
Les raisons de haïr sont multiples et variées, celles d’aimer sont rares, et ce qui est rare est précieux. Autant s’en saisir…
Bon Dieu es-tu seul à être l’auteur de tous ces courants religieux qui pullulent et s’entretuent dans ce monde ? Eclaire-moi aussi qui parmi eux accède à ta demeure après avoir semé tant de haine en faisant couler du sang? Peux-tu nous redéfinir la « croyance » ? Merci Bon Dieu !
Les guerres débutent toujours par une poignée de personnages pervers, ayant le pouvoir et pour qui la vie humaine n'a que peu de valeur, mais aussi et surtout par d'autres, beaucoup plus nombreux, et suffisamment bêtes pour aller risquer leurs vies sur le champ de bataille.
Mon mari est archéologue ... Plus je vieillis , plus je l'intéresse.
La recette d'un bon repas, c'est de le partager.
J'aime mieux rêver que je fais l'amour avec la femme que j'aime que de faire l'amour avec une femme que je n'aime pas.
Je tiens pour principes certains du bonheur qu'il faut préférer les avantages de la nature à tous ceux de la fortune.
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »
[21]« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »
[24]« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »
[18]« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »
[20]« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »
[21]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux