LE TOP DES PROVERBES ET CITATIONS
Viens m´embrasser... Avant de t´en aller ce soir, viens m´embrasser. On ne va plus se voir mais on n´est pas fâchés... Viens m´embrasser!
Dieu ne donne aux passions humaines, lors même qu'elles semblent décider de tout, que ce qu'il leur faut pour être des instruments de ses desseins : ainsi l'homme s'agite, mais Dieux le mène.
Tu es triste, tu es mal? Écris. Tu es endeuillé, tu déprimes et tu pleurs? Écris. Écris, écris, écris. Passe de vers en verbe et de verbe en vers. Change tes maux en mots puis transforme le tout en «Mots-Thérapies »
Il y aura toujours des guerres entre les hommes, parce qu'ils sont ambitieux, que l’intérêt les gouverne, et que d'ailleurs le zèle de la religion, les rends cruels.
Copie ton maître, mais ne lui ressemble pas.
Quand l'homme comprendra que c'est lui qui a inventé Dieu et pas le contraire, il commencera peut-être à faire preuve de plus d'humanisme.
Une dame disait un jour devant moi, d'elle-même, comme la chose la plus naturelle du monde : «Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou, si je pense, je ne pense à rien.»
Il n'y a que dans ces courts instants où la femme ne pense plus du tout à ce qu'elle dit qu'on peut-être sûr qu'elle dit vraiment ce qu'elle pense.
Mon mari a dit qu'il veut passer ses vacances dans un endroit où il n'est jamais allé. J'ai répondu : «Et pourquoi pas la cuisine ?»
Un homme fort ? Vous parlez musculature ?
Avec les femmes, c’est toujours la même chose ; d’abord au bras, puis dans les bras, puis sur les bras. Avec elles, on va à chaque fois des petits mots aux grands mots et enfin, aux gros mots.
A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître.
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
La forme même des pyramides d'Égypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins.
Dieu n’est qu’un mot rêvé pour expliquer le monde.
Le diable peut citer les Écritures pour ses besoins.
La cocaïne, c'est le diable dans un flacon !
Il y a tant d'égoïsme dans le coeur des hommes, tant d'intérêts personnels chez eux, que les belles initiatives viennent s'y briser comme les lames de la mer sur un rocher inébranlable.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde ?
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »
[21]« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »
[24]« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »
[17]« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »
[20]« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »
[21]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux