CITATIONS TRAVAIL - PROVERBES TRAVAIL - DICTONS TRAVAIL

Pourquoi obliger les anciens à travailler pour payer le chômage des jeunes alors que les jeunes pourraient travailler pour payer la retraite des anciens.

Stone
Socialement se serait mieux.

Quand vous payez quelqu'un à ne rien faire, il est normal de devoir l'augmenter si vous voulez qu'il commence à travailler.

Dieu est vivant et en bonne santé. Il est actuellement au travail sur un projet moins ambitieux.

Roger Minne
Rumeurs sur Andromède.

Pour trouver du travail, tout le monde se marche sur les pieds. Alors, pour en chercher, je mets des chaussures de sécurité.

Rhumantik
Dictons les choses. 20-09-2014

Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps.

En france on limite aux travailleur le droit de disposer de leurs argents, à travers des prélèvements pour que d'autres qui eux ne se lèvent pas pour travailler, puissent en toute l'égalité disposer de cette argent. C'est un vol organisé, permanent et légal de la population. Qui répond a la valeur d'égalité qui n'est pas compatible avec celle de la LIBERTÉ.

liberte
La vrai vérité .

C’est déjà la fin du week-end. Demain faut retourner bosser en se disant « Yes, we can » ! Oui je peux ! 6 jours par semaine, me lever à 7 heures pour travailler pendant 8 heures et être payé 9€ de l’heure ! Oui je peux ! Commencer le taf à 20 ans pendant 40 années, Me reposer à 60 ans, et 5 ans après, caner !

MC Gueul 2 Boi
Demain c'est lundi.

Tu y es à ta place, avec ta forme à toi, et ta fonction, que tu ignores. Tu travailles tu dors tu respires sans te préoccuper. Tu existes. Comme le grain de sable sur la plage.

René barjavel
La faim du tigre.

Le travail, c'est la vie, et sans lui il n'y a que peur et insécurité.

Si vous êtes bon, on vous donnera tout le travail. Si vous êtes très bon, vous le ferez faire par quelqu’un d’autre.

Les lois de Murphy
Loi de Dilbert.

Suivre le règlement n’a jamais permis de faire le travail.

Les lois de Murphy
Loi de Dilbert.

Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

A la télé ils disent tous les jours : « Y a trois millions de personnes qui veulent du travail. » C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.

Le droit au travail pour tous devient le droit aux travaux forcés quand l'environnement ne peut plus donner les moyens de la survie de tous.

Le travail est censé être la santé et non la maladie ou la mort.

Pour qu'il y ait du chômage quelque part, il faut déjà qu'il y ait du travail. En France, il y a les deux, seulement quand il y a du travail, les travailleurs se plaignent de travailler.

Le temps est une lime qui travaille sans bruit.

Apprends un peu, bougre de greluchon, que la blouse est le plus beau vêtement, oui ! Le vêtement du travail !

Emile Zola
L'Assommoir. 1877

Le ver solitaire est au peuple des vers ce que le Lion est au règne animal tout entier : « le roi des animaux ». Pourquoi la France est—elle devenue ce grand corps malade et affaibli ? Parce qu’elle répond à des besoins qui ne sont pas les siens. Dans l’hyper-inflation du moi qui caractérise le… ver solitaire, cette super-puissance vibrionnante qui habite son organisme, la pousse à « travailler toujours plus… » pour survivre avec toujours moins. Plus elle se dépense, plus elle s’appauvrit. Plus elle cherche à se nourrir, plus son corps se vide. Et si la sarkose était une forme de nécrose en nos âmes ?! Des forces de mort déguisées, qui n’ont « d’énergétiques » que pour les intérêts qu’elles servent.

Le management par la terreur est l’essence même du capitalisme en tant que système reposant sur l’extorsion du travail gratis.

DERNIERES CITATIONS

« Pourquoi se souvient-on du passé et pas du futur ? »

Stone

[2]

« Tenez, dit l'avare : voici un calendrier neuf, et qu'il vous fasse toute l'année ! »

Jules Renard

[4]

« Il est temps d'instaurer la religion de l'amour. »

Louis Aragon

[8]

« Pourquoi obliger les anciens à travailler pour payer le chômage des jeunes alors que les jeunes pourraient travailler pour payer la retraite des anciens. »

Stone

[42]

« Je vous raconterais bien une connerie mais vraiment il y en a plein les journaux. »

Coluche

[25]

EN PLUS

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :