CITATION JAH OLELA WEMBO

A chacun sa priorité. Il y a des gens dont la seule façon d’être serein est de mettre à jour leurs désirs sous forme d’un testament. D’autres ne se contentent que de tourner inlassablement les pages jaunes de leurs test-Amants.

Jah Olela Wembo
Elle mots. 2015

Je suis Rien sans Lien dis-je, puisque je ne m’étonne pas d’avoir parfois des liens avec des gens qui semblent à fortiori, Rien apporter de significatif aux Liens que j’entretiens avec eux. La finalité dans tout cela est qu’il n’existe point de Liens qui ne mènent à Rien, tout Lien est une forge !

Jah Olela Wembo
M'aime mots. 2015

Tout au long de ma jeune existence, il y a toujours eu un être qui, même souffrant, était perpétuellement en forme, disponible, pour écouter, soigner mes petits bobos afin de consolider mon petit Moi. Cette « Immortaline » créature n’est autre que toi maman. Tu auras toujours le cœur grand ouvert pour m’accueillir même au-delà de l’Au-delà j’en suis certain.

Jah Olela Wembo
M'île aux mots. 2015

Une mère et son enfant reste le seul couple que même la mort ne peut désunir!

Jah Olela Wembo
Immortaline. 2015

A quoi sert de se « partenariser » ou de se « conjointiser » lorsque la durée de vie d’un couple dure moins qu’un smartphone made in China et que le taux des séparations et des divorces dépasse largement celui des batteries à changer?

Jah Olela Wembo
selfman. 2015

Rien n'est plus riche, ni plus intéressant que la vie qu'on vit qu'une fois dans sa vie. Préservons la nôtre et celle de nos semblables!

Jah Olela Wembo
Bio. 2015

Femmes du monde vous êtes toutes magnifiques je vous adore. La mienne encore plus !

Fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux, mais ne fais rien de ce que tu veux au détriment d’un autre.

Dans l’éducation d’un enfant, rien ne peut être considéré comme acquis. Dès lors, ne soyons pas sidérés si un jour ou l’autre son comportement nous donne le sentiment d’avoir loupé quelques lignes. L’éduquant n’y peut rien car c’est la page «imperméable» du développement personnel de l’enfant qui ne lui est pas accessible. Par conséquent, l'enfant y écrit seul et en assume les conséquences.

Lorsque mon orgueil d’homme est mis de côté, j’aperçois soudain que la femme est un être plus grand que ma masculinité. Cela simplifie dès lors ma raison de l’aimer avec sincérité voire, de la considérer à sa juste valeur comme la cime des cimes des cristaux précieux. En commençant par ma mère, je dis haut et fort « Femme du monde debout, femme du monde dévoile ta face debout pour toujours » !

Si tu sembles perdre des repaires dans la vie, alors retourne demander conseils à ta mère, elle seule saura guider tes pas comme à tes premiers 9 mois d’existence passés près de son cœur!

Notre égo nous donne parfois le sentiment d’être autonome en soi. En d’autres termes que tout un chacun est un être « auto-porteur » et qu’il n’a point besoin des autres pour sa destinée. Or, la réalité dans la vraie vie nous enseigne qu’aussi musclé qu’on puisse être, personne n’est capable de porter son corps au bout de ses bras. Moralité de l’histoire ; l’autrui reste vital pour la survie de chaque groupe et de chaque individu!

Qui maîtrise son centre gère à merveille sa périphérie. Et qui maîtrise son âme, conduit au mieux son corps. C’est une question de logique centrale.

La mondialisation de la « finance-profit » est en marche et ne connait aucune frontière. Seule la « Mondhabitation » qui permettrait aux humains de se mouvoir librement à l’exemple de capitaux paraît poser des gros problèmes aux êtres ?

Jah Olela Wembo
dyna- mots. 2014

Si un jour je pouvais avoir le sentiment d’être meilleur parent pour mes enfants, mari parfait pour mon épouse, super copain pour mes amis, généreux avec ceux qui ont moins que moi, dans ce cas ma vie serait celle de l’homme le plus heureux de son temps !

Jah Olela Wembo
Dignes mots. 2014

Le chemin qui mène à l’autre est quelquefois semé d’embûches, seul maître « Temps » permet de dissiper le doute et vaincre les obstacles.

Jah Olela Wembo
mâche mots. 2014

Pendant que certains se posent, se reposent d’une rude journée, d’autres se posent et se reposent mille et une questions sur la journée. Je suis de ceux-eux-ci, les libres-penseurs qui inondent leur sommeil par la pensée diluviale. Voilà pourquoi je la partage tout simplement !

Jah Olela Wembo
Rongeur des mots. 2014

Il n’est jamais trop tard pour commencer à se prendre en main, n’attends donc pas qu’il soit trop tard pour commencer.

Le présent te va si bien…. Fais en sorte qu’il soit toujours meilleur !

A quoi cela tient d’être mauvais avec ceux que l’on aime tant?

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[21]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[24]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[17]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[20]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[21]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :