CITATION PHILOSOPHIQUE
Qu’est-ce qu’un Bobo… ? Un bourgeois-bourgeois ; c’est à dire un bourgeois au carré, un bourgeois deux fois bourgeois, pour non seulement avoir les moyens de ce dont il prétend se passer, mais avoir réussi à en augmenter le prix pour tous les vrais bohèmes et autres va-nu-pieds. Le bourgeois-bohème n’est jamais bohème. Bon producteur de tous les accessoires de la Modernité triomphante, il s’affiche en contestataire de ce à quoi il participe. Tout en jouissant des retombées financières et autres rentes professionnelles que ce qu’il exècre produit, le Bobo soigne ses bobos de conscience. Il est la métaphore paresseuse et ridicule, donc mo-der-ne, de la bonne vieille figure bourgeoise. Du bourgeois avide qui tourne… à vide! Surtout quand il fait du vide de la frugalité un avoir !
Nicole BolteauDES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER
Que tu es belle ! je n'ose pas te regarder ; c'est ce qui fait que je te contemple : Tu es une grâce.
Tes jugements ne définissent pas le genre de personne que je suis, ils définissent le genre de personne que tu es.

La première qualité est de reconnaître que l'on a des défauts, le premier défaut est de ne pas savoir lesquelles ils sont.
Pour ne pas risquer de décevoir et ne pas risquer de culpabiliser, ne promet jamais rien, dit que tu feras de ton mieux et fait le.
A mi-chemin de l'existence, ou plus rien n'est écrit d'avance, je m'éveille au dessus du sol, ma conscience a pris son envole.
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »
[40]« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »
[45]« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »
[37]« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »
[33]« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »
[49]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux

