CITATION PHILOSOPHIQUE

Larme - interprète de l’âme.

Reis Mirdita

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Pendant que tu t'occupes à te bâtir une vie saine, d'autres en parallèle, se font le vilain plaisir de te construire une double vie malsaine.

Jah OLELA Wembo
Vie en parallèle. 2019

C'est évident: l'esprit du dépressif est oppressif et régressif. Il finit sa mue en acteur répressif.

Jah OLELA Wembo
Acteur répressif. 2016

Nous nourrissons notre ego d'illusions. Nous lui faisons croire que pour être heureux, il faut escalader des montagnes. Nous passons ainsi parfois à côté de plaines ou de collines remplies de bonheur sans y prêter attention.

Jah OLELA Wembo
Illusions. 2019

Suis Nègre et l'Humanité est la seule chose à laquelle je refuse de renoncer malgré l'oppression et les humiliations au quotidien.

Jah OLELA Wembo
Vivez ma vie pour en parler. 2017

Je suis de ces nostalgiques qui rêvent du monde ancien quand l'Humain n'avait qu'un seul Dieu, la mère Nature !

Jah OLELA Wembo
Dieu Nature. 2019

Sereinittude: N'allume jamais les lampes du chemin qui mène à toi aux personnes malfaisantes.

Jah OLELA Wembo
Lumière qui mène vers Soi. 2019

Peu importe ce qu'ils pensent, j'écrirai. Peu importe ce qu'ils disent, j'écrirai. Peu importe ce qu'ils jugent, j'écrirai. Peu importe les circonstances qui conditionnent ma vie dis-je, j'écrirai. J'écrirai encore et encore, jusqu'à vider la dernière cartouche d'encre de mon cerveau limbique.

Jah OLELA Wembo
Limbique liberté. 2019

Peu importe ce qu'ils pensent: j'écrirai pour que mes mots servent de barrières qui contrent leurs maux. Peu importe ce qu'ils disent: j'écrirai jusqu'à ce que mes mots résonnent plus haut et plus fort que leurs voix. Peu importe ce qu'ils disent: j'écrirai jusqu'à faire hurler ma plume au son d'un océan qui se déchaîne. Peu importe ce qu'ils jugent: j'écrirai pour que la droiture de mes mots fasse d'eux, des transfuges rejoignant enfin le camps de l'humanité. Peu importe les circonstances qui conditionnent ma vie dis-je: j'écrirai encore et encore, jusqu'à vider la dernière cartouche d'encre de mon cerveau limbique, et affirmer ainsi devant tous que, j'écrirai en jet de cris.

Jah OLELA Wembo & Owona
Jet de cris. 2019

Quand je quitterai ce monde, j'irai où j'irai sans me soucier de là où j'irai. Tout ce que je veux, c'est d'y aller après une vie saine et honnête sur terre.

Jah OLELA Wembo
Vie saine. 2019

Ce qui est important n'est pas forcément urgent, et ce qui est urgent n'est pas toujours vital.

Jah OLELA Wembo
Urgence et pas vital. 2019

On se lie au moindre éclair, on se marie à chaque coup de foudre, on divorce au rythme d'averses qui suivent.

Jah OLELA Wembo
Mariage éclair. 2016

La dérision, la moquerie expose la faille de ta boîte crânienne. Tandis que l'auto-dérision confirme la sagesse d'une tête bien faite.

Jah OLELA Wembo
Une tête bien faite. 2019

Me demande pourquoi pensons nous à une meilleure vie après la mort et pas à une vie parfaite avant une belle mort!?

Jah OLELA Wembo
Vie de mort. 2019

Une question : pourquoi espérons nous une vie meilleure après la mort et ne cherchons pas à parfaire notre existence dans la vie réelle pour espérer une belle mort en toute quiétude !?

Jah OLELA Wembo
La mort en toute quiétude. 2019

Saviez-vous : les théoriciens pensent et croient que le praticiens ne savent rien. Cependant, les praticiens ricanent, voient, comprennent que les théoriciens chassent et pêchent souvent dans un étang.

Jah OLELA Wembo
Les théoriciens de l'étang. 2019
Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »

Michel audiard

[0]

« L'alcool ça aide juste à parler mais ça ne déforme pas ce que tu penses.. c'est même là que tu vois les vrais visages. »

Stone

[1]

« Lorsque les gens s'élèvent au-dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s'obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur. »

Nelson Mandela

[0]

« IL y a des être qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même ils portent en eux une partie de ce qui nous manque »

Wajdi Mouawad

[0]

« Souris même si ton sourire est triste car il existe quelque chose de pire qu'un sourire triste. C'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »

Anonyme

[7]