CITATION SUR LA MORT

Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints.

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Mais pourquoi donc vouloir plus longue vie ? Qu'en sera-t-il retranché du temps qui appartient à la mort ? Nous ne pourrions rien en distraire qui diminuât la durée de notre néant. Ainsi, tu auras beau vivre assez pour enterrer autant de générations qu'il te plairait, la mort toujours t'attendra, la mort éternelle, et le néant sera égal pour celui qui a fini de vivre aujourd'hui ou pour celui qui est mort il y a des années et des mois.

Accueille cette douleur, car elle t'apprendra beaucoup.

Chacun se fuit toujours soi-même.

Certains en ont assez de faire et de voir les mêmes choses ; les gagne non la haine de la vie mais son ennui, pente où nous glissons, poussés par la philosophie elle-même, en disant : "Jusques à quand les mêmes choses ? Ne vais-je pas me réveiller, dormir, manger, avoir faim, avoir froid, avoir chaud ? Rien n'a de fin, toutes choses s'enchaînent en cercle, fuient et se suivent ; la nuit chasse le jour, le jour la nuit, l'été fait place à l'automne, l'hiver presse l'automne, serré de près par le printemps ; toutes choses passent ainsi pour revenir. Je ne fais rien de nouveau, je ne ois rien de nouveau : on en a parfois jusqu'à la nausée." Nombreux sont-ils pour juger que vivre n'est pas atroce, mais superflu.

Mon âme est stupide de chercher à persuader un malheureux de rester en vie et de m'empêcher d'atteindre la mort avant mon terme. Montre-moi plutôt combien le couchant est beau ! Est-ce si terrible ? La vie a une durée limitée : même les arbres finissent par tomber. Même si les maux disparaissent, mon malheur subsiste. Celui qui fauche les hommes m'emmènera de toue façon, sans ménagement, avec n'importe quel criminel, en disant : "Je t'emmène, car ton destin est de mourir, quand bien même ton nom continue à vivre."

Un instant ici bas nous venons pour souffrir, Jeter autour de nous un regard et mourir.

Celui qui veut être heureux se réduit et se resserre autant autant qu'il est possible.

Je suis Pas Née Pour T'pleiire && Encore Moins pOur M'teiire

Peut-être qu'un jour j'arriverais à te prouver que mon coeur est pour toi le plus admirateur.

Quand on est jeune et sensible, l'indifférence est dure à vivre.

Le sens ultime de la vie humaine n'est pas avoir, mais être.

L'homme qui a raison de sa propre colère a raison de tous ses ennemis.

Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse.

Mieux vaut souffrir que mourir, c'est la devise des hommes.

Le passé ne revient jamais...que ce soit le beau ou le mauvais.