CITATIONS PENSER - PROVERBES PENSER - DICTONS PENSER

Il faut vivre comme on pense, sans quoi l'on finira par penser comme on a vécu.

Paul Bourget
Le Démon de midi. Plon

Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.

La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser.

La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser.

La vie est belle, la vie est triste, notre vie nous appartient, c’est à nous de l’embellir jour après jour, par nos actions, notre façon de penser, nos réactions face aux difficultés, l’importance que l’on donne aux choses, aux gens… Nous avons tendance à compter sur les autres pour qu’ils nous rendent heureux, parfois même nous leur en voulons de ne pas y arriver tout le temps alors qu’en fait c’est à nous de nous procurer le bonheur, de rendre belle la vie, cela ne peut venir que de soi-même. Cette vie qui pour certains est un délice et pour d’autre un supplice n’attend que vous, elle est là, elle vous guette, elle attend votre bonheur… Alors vivez !!!

Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.

Nicolas Boileau
L'art poètique. 1674

Je pense à tellement de choses que mon esprit passe du coq-à-l’âne, je peux penser à la famine en même temps qu’à du Coca-Light.

MC Gueul 2 Boi
Demain c'est lundi.

Liberté et amour sont-ils des êtres liés ? Il est pourtant plus logique de penser qu'aimer ces s'enfermer dans une prison, dorée peut être ?

Minos
.. .

Tout d'abord, désolée mon cerveau de t'avoir forcé à penser à lui... Puis désolée mes lèvres, d'avoir souris à lui... Enfin, désolée mon pauvre cœur d'avoir battu pour lui...

Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. Le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate.

Julien Green
Le journal. 7 Novembre 2002

La plupart des couples adorent se raconter des histoires, penser que leur rencontre revêt un caractère exceptionnel, et ces innombrables unions qui se forment dans la banalité la plus totale sont souvent enrichies de détails offrant, tout de même, une petite extase. Finalement ont cherche l'exégèse en toute chose.

David Foenkinos
La délicatesse.

Le danger réel n'est pas que les ordinateurs commencent à penser comme les humains, mais que les humains commencent à penser comme des ordinateurs.

L'enfant qui ne sait pas jouer, deviendra un adulte qui ne saura pas penser.

Vouloir oublier quelqu’un, c’est y penser. L’amour a cela de commun avec les scrupules, qu’il s’aigrit par les réflexions et les retours que l’on fait pour s’en délivrer. Il faut, s’il se peut, ne point songer à sa passion pour l’affaiblir.

Jean de la Bruyère
Les caractères. 1696

Je ne te demande pas de penser a moi, mais juste de ne pas m'oublier.

Le talent provient de l'originalité, qui est une manière spéciale de penser, de voir, de comprendre et de juger.

J'aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas.

Souvent, au lieu de penser, on se fait des idées.

Vivre sans penser et comme marcher sans direction.

Je suis la fleur de ton coeur, celle qui s'ouvrira quand tu penseras à moi et qui se fermera quand tu m'oublieras.

Je suis la fleur de ton coeur, celle qui s'ouvrira quand tu penseras à moi et qui se fermera quand tu m'oublieras.

Dieu m'a puni de mon mépris des maîtres à penser en me faisant l'un des leurs.

Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »

Stone

[0]

« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »

Michel audiard

[0]

« L'alcool ça aide juste à parler mais ça ne déforme pas ce que tu penses.. c'est même là que tu vois les vrais visages. »

Stone

[2]

« Lorsque les gens s'élèvent au-dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s'obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur. »

Nelson Mandela

[0]

« IL y a des être qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que sans que nous le sachions nous-même ils portent en eux une partie de ce qui nous manque »

Wajdi Mouawad

[1]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :