CITATIONS PLEUR - PROVERBES PLEUR - DICTONS PLEUR
Est-ce que le monde envoi des hommes sur le terrain seulement pour rétablir la paix, non, ce n'est que leur boulot de faire ça, l'esprit des hommes armées, là-bas est très différent du notre ici. Panique, pleur, soulagement, en fait le monde ne veux pas la paix mais le contrôle.
L'amour s'en vient, l'amour se meurt. à peine un rire et puis des pleurs.
Elle caresse, elle effraye, elle attendrit, et c’est un miracle de son talent que la même femme, qui vient de vous faire tant frémir, vous fasse tant pleurer.
On ne pleure jamais tant que dans l'âge des espérances; mais quand on n'a plus d'espoir, on voit tout d'un oeil sec, et le calme naît de l'impuissance.
On rit, on pleure, on vit puis on meurt. Trois p'tits tour et puis s'en vont les p'tits malheurs...
L'ironie et la pitié sont deux bonnes conseillères ; l'une, en souriant, nous rend la vie aimable ; l'autre, qui pleure, nous la rend sacré.
Ne pleure pas sur les morts qui ne sont plus que des cages dont les oiseaux sont partis
On entend de plus loin celui qui rit que celui qui pleure.
Le saule pleureur épouse intimement, immédiatement les mouvements les plus rapides du vent qui souffle.
Aucun jour n'a suivi la nuit, aucune nuit n'a été suivie de l'aurore, qui n'ait entendu des pleurs mêlés à des vagissements douloureux, compagnons de la mort et des noires funérailles.
Assez de pleurs et de lamentations, Ananda, n'ai-je pas prêché pour prémunir contre la séparation, la privation, l'éloignement de tout ce qui nous est cher et qui nous enchante ? Comment serait-il donc possible que ce qui est né, devenu, composé, qui a pour nature de disparaître, ne se dissolve pas ? Cela ne se peut voir.
Les morts, en vérité, sont heureux. Ils se sont débarrassés de leur encombrante carapace: leur corps. Les morts ne pleurent pas, ce sont les survivants qui pleurent les morts. Est-ce que les hommes ont peur de dormir ? Bien au contraire, le sommeil est recherché et, à son réveil, chacun dit qu'il a bien dormi. On prépare soigneusement son lit pour bien dormir. Or le sommeil est une mort temporaire; la mort est un sommeil prolongé. Puisque l'homme meurt ainsi tandis qu'il vit, il n'a pas besoin de pleurer le décès d'autrui. Notre existence est évidente, avec ou sans corps physique, dans l'état de veille, le rêve ou le sommeil sans rêve. Alors pourquoi vouloir rester enchaîné dans le corps. Que l'homme trouve son Atman, son Soi immortel. Alors il pourra mourir, devenir immortel et heureux.
Aimer se conjugue à tous les temps mais n'est beau qu'au présent car au passé il fait si souvent pleurer quand au futur il fait temps de fois rêver
Dites au vent que j'ai sommeil et qu'un oiseau m'a apporté dans une cafetière de nuage vert des pleurs d'étoiles tristes trop tristes de nous regarder.
Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres.
L'Amour n'est pas l'amour... C'est un carrefour Où les filles entrent en chantant En ressortent en pleurant...
Ma femme et moi sommes retournés dans l'hôtel où nous avons passé notre nuit de noces. Seulement cette fois, c'est moi qui me suis enfermé dans la salle de bain et qui ai pleuré.
Gémir, pleurer, prier, est également lâche. Fais énergiquement ta longue et lourde tâche dans la voie où le Sort a voulu t'appeler, puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler.
Celui que j'aime ne doit pas être celui qui me fera pleurer mais celui qui essuiera mes larmes...
Dit lui que je ne l'aime plus; Dit lui que je ne veux plus le voir; Mais ne lui dit pas que je te l'ai dit en pleurant.
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »
[21]« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »
[24]« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »
[17]« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »
[20]« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »
[21]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux