CITATIONS SUR LA MORT

Accueil > Mort > Mort citations et proverbes - PAGE : 9

Ne soit pas fière la Mort. Bien que certain te dise puissante et redoutable, tu n’es pas ainsi, les meilleurs d’entre nous ne tardent pas à te rejoindre. Pour la paix de leur cendre et la délivrance de leur âme. Mais ceux que tu crois terrasser ne meurent pas pauvre Mort. Et tu ne peux non plus me tuer !

Mieux vaut souffrir que mourir, c'est la devise des hommes.

Un instant ici bas nous venons pour souffrir, Jeter autour de nous un regard et mourir.

Mon âme est stupide de chercher à persuader un malheureux de rester en vie et de m'empêcher d'atteindre la mort avant mon terme. Montre-moi plutôt combien le couchant est beau ! Est-ce si terrible ? La vie a une durée limitée : même les arbres finissent par tomber. Même si les maux disparaissent, mon malheur subsiste. Celui qui fauche les hommes m'emmènera de toue façon, sans ménagement, avec n'importe quel criminel, en disant : "Je t'emmène, car ton destin est de mourir, quand bien même ton nom continue à vivre."

Mais pourquoi donc vouloir plus longue vie ? Qu'en sera-t-il retranché du temps qui appartient à la mort ? Nous ne pourrions rien en distraire qui diminuât la durée de notre néant. Ainsi, tu auras beau vivre assez pour enterrer autant de générations qu'il te plairait, la mort toujours t'attendra, la mort éternelle, et le néant sera égal pour celui qui a fini de vivre aujourd'hui ou pour celui qui est mort il y a des années et des mois.

Tu as beau vivre et jouir de la vie, ta vie n'est qu'une mort, toi qui en gaspilles la plus grade part dans le sommeil et dors tout éveillé, toi que hantes les songes, toi qui subis le tourment de mille maux sans parvenir jamais à en démêler la cause, et qui flottes et titubes dans l'ivresse des erreurs qui t'épargnent. Enfin, pourquoi trembler si fort dans les alarmes ? Quel amour déréglé de vivre nous impose ce joug ? Certaine et toute proche, la fin de la vie est là ; l'heure fatale est fixée, nous n'échapperons pas.

La mort n'a pas d'adresse donc elle n'a pas besoin d'un courriel

Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort que les hommes appellent la vie ?

Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on connaître la mort ?

Nul cimetière si beau que l'on souhaite y être enterré aussitôt.

Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort et beaucoup meurent alors qu'ils méritent la vie pouvez vous la leur donner ? non alors ne soyez par trop ardent à vouloir donner la mort au nom de la justice

Je n'attends que la mort de la moitié de moi, car la meilleure partie s'en est déjà allée avec toi.

La mort est un gouffre d'où on ne se relèvera jamais.

La mort est une chose incroyable! La preuve: on n'en revient jamais!

Un petit sanglot est juste ce que l'on doit entendre des hommes à la veille de l'éternité.

Mourir pour des idées, l'idée est excellente Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue.

Je voudrais mourir par curiosité.

On n'accepte en réalité la vieillesse et la mort qu'à l'heure où elles arrivent.

J'arrive au temps des échéances. J'ai dépensé ma vie qui n'est jamais qu'un prêt et qu'il faut rendre à la mort usurière.

Il n'y a pas de suicides, il n'y a que des meurtres.

DERNIERES CITATIONS

« Pourquoi obliger les anciens à travailler pour payer le chômage des jeunes alors que les jeunes pourraient travailler pour payer la retraite des anciens. »

Stone

[29]

« Je vous raconterais bien une connerie mais vraiment il y en a plein les journaux. »

Coluche

[19]

« Il paraît que les efforts sont payants ! J'avais déjà du mal à en faire ! »

Anonyme

[18]

« Quand vous payez quelqu'un à ne rien faire, il est normal de devoir l'augmenter si vous voulez qu'il commence à travailler. »

Anonyme

[24]

« L’Islam n’a jamais été une religion de paix. L’islam est la religion de la guerre. »

Abu Bakr al-Baghdadi

[75]

EN PLUS

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :