CITATION SUR LA VIE

Certains en ont assez de faire et de voir les mêmes choses ; les gagne non la haine de la vie mais son ennui, pente où nous glissons, poussés par la philosophie elle-même, en disant : "Jusques à quand les mêmes choses ? Ne vais-je pas me réveiller, dormir, manger, avoir faim, avoir froid, avoir chaud ? Rien n'a de fin, toutes choses s'enchaînent en cercle, fuient et se suivent ; la nuit chasse le jour, le jour la nuit, l'été fait place à l'automne, l'hiver presse l'automne, serré de près par le printemps ; toutes choses passent ainsi pour revenir. Je ne fais rien de nouveau, je ne ois rien de nouveau : on en a parfois jusqu'à la nausée." Nombreux sont-ils pour juger que vivre n'est pas atroce, mais superflu.

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, Tout l'monde en veut, tout l'monde en manque. L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, Tout l'monde en parle, l'amour nous hante.

L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien...

La vie ne m'a pas malmené, je me suis écorché tout seul.

Une vie est belle, où l'on commence par se croire quelque chose, et finit par ne se croire rien.

La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.

La vie ne va nulle part, la vie est un cauchemar de la matière.

Si j'avais un secret, pour concilier vie professionnelle et vie privée, je le vendrais !

Les « autistes de haut-niveau » sont aux normes ultra libérales et au monde de la Performance ce que sont les « enfants indigo » au monde de la para psychologie. Les autistes de haut-niveau bénéficiant du label de la scientificité. Derniers chouchous des enfants de Darwin, qui après avoir réduit l’Humain au Singe qu’il contient, n’a plus qu’à sélectionner ses meilleurs « singes-savants ».

Le Ciel est tombé sur la terre, tête la première. Il est plongé depuis, dans un coma prolongé.

La maladie du Gestionnaire. La gestionnelose est à la vie créatrice, ce que la légionellose est aux concentrations urbaines : des micro-organismes se servant des plus belles conquêtes technologiques de l’esprit humain pour redistribuer sa valeur ajoutée sous la forme d’un nuage anonyme et violemment contagieux. Heureusement que le gestionnaire n’est pas comme le légionnaire, ce propagateur inconscient de la 1ère légionellose. Le gestionnaire est responsable de la gestionnelose qu’il produit, puisque c’est précisément de la produire qui lui fait un métier. D’où la légende faisant des Gestionnaires et de tous les hauts-responsables, des personnes toujours responsables, mais jamais coupables des maux qu’ils… gèrent.

A l'oiseau, le nid; à l'araignée, sa toile; à l'homme, l'amitié.

Les femmes détestent l'amitié. La température y est trop basse: c'est un pays où elles s'enrhument.

L'amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services à quelqu'un afin qu'il nous en rende de grands.

AMITIé : Bateau suffisamment grand pour transporter deux personnes quand il fait beau et une seule en cas de mauvais temps.

Toute vie qui ne se voue pas à un but déterminé est une erreur.