CITATION D'AMOUR

Un des plus grands secrets du bonheur est de modérer ses désirs et d'aimer les choses qu'on possède.

Emilie du Châtelet
Discours sur le bonheur. 1779

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

En règle générale l’homme est une créature remplie de défauts dès sa naissance. Le fait de s’en rendre compte permet de les métamorphoser progressivement en qualités profondément humaines.

La "Nitendonisation" la "Xboxnisation" ou la "Playnisation" de la culture occupationnelle dite "ludique" n’a d’objectif que de confisquer la pensée créative de nos chers enfants à des fins de "Fricanisation".

Peut-on être belle et bonne-mère pour sa belle-mère? Autant en rêver l’été quand la mer est belle.

Le pluralisme d’opinions ainsi que la diversité des êtres au lieu d’être des richesses à tous les niveaux pour l’humanité semblent devenir hélas, un fardeau pour tous. Nul n’avalise la pensée d’autrui comme personne ne considère plus personne dans cet espace plus que transversal.

Ma femme, si je ne l’avais pas rencontrée, je ne l, aurais jamais épousée c’est certain et, si je ne l’avais pas épousée, je serais encore en train de la chercher pour l’épouser

L’internet fait de nos enfants des S.E.K. "Self Educated Kids" où la connaissance ainsi que la conduite se font sur la base des mots clés en ligne. Dès lors à quoi leur servent l’adulte ou les parents que nous sommes si ce n’est à leur offrir des smartphones, des tablettes ainsi que des consoles hors de prix?

La sagesse et le sport de haut niveau ont une chose en commun. Il leur faut à tous les deux un temps de préparation mentale en amont sur un terrain propice.

A quoi cela tient d’être mauvais avec ceux que l’on aime tant?

L'ego. Si nous ne pouvons faire par nous-même l’exercice d’analyse introspective, alors accordons aux autres le droit de nous servir de réflecteur de ce que nous dégageons autour.

Peu c’est beaucoup pour ceux dont "beaucoup" n, est qu’une richesse à partager. Tu en fais sûrement partie.

Nous nous demandons souvent pourquoi les populations pauvres sont si souriantes, disponibles et accueillantes. La réponse pourrait être que le riche vit dans l’angoisse de perdre son niveau d’aisance matériel, tandis que le pauvre, lui, n, a rien d’autre à perdre que la vie. Alors, il prend soin de profiter de chaque instant présent de joie et de bonheur!

Dans l’approche d’un autre, on découvre sa propre différence.

Le présent te va si bien…. Fais en sorte qu’il soit toujours meilleur !

Appuie-toi sur les forces du passé pour te hisser dans l’avenir, mais n’amarre pas exclusivement sur elles pour édifier ton futur.

Va à perte quiconque prodigue conseil à Monsieur, Madame J’SAIS-TOUT.