CITATIONS SUR LA VIE

Accueil > Vie > Vie citations et proverbes - PAGE : 29

La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première.

Notre vie est comme une journée d’hiver ; nous naissons entre minuit et une heure du matin ; le jour ne point pas avant huit heures, et il n’est pas encore quatre heures de l’après-midi qu’il fait nuit de nouveau ; à minuit vient la mort.

La vie est une route de montagne : lorsqu'elle est dure, c'est qu'elle monte; et quand elle semble retourner en arrière, elle avance quand même.

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regardes d'où tu viens.

Les plus belles journées de notre vie sont celles qui nous reste à vivre.

Penser bien avant de prendre une décision et patienter plus avant quelle soit réalisé

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Vivre heureux n'est pas un but mais un devoir

La vie est une bougie dans le vent.

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.

Peut-être en réalité sommes-nous morts. C'est ainsi qu'un jour, j'ai entendu dire à un savant homme que notre vie présente est une mort, que notre corps est un tombeau.

Que la vie ne soit pas plus création que la mort n'est destruction, c'est le principe naturel du Yin et du Yang.

Tous, sages ou fous, tombent sous le pouvoir de la mort. De nulle manière les êtres soumis à la naissance ne peuvent éviter la mort. Après la vieillesse vient la mort : telle est la loi des vivants.

Les oiseaux quittent la terre avec leurs ailes, et nous, les hommes, pouvons également quitter ce monde, non pas avec des ailes mais dans l'esprit.

Le but de notre carrière, c'est la mort, c'est l'objet nécessaire de notre visée : si elle nous effraie, comme est-il possible d'aller un pas avant, sans fièvre ?

Familiarise-toi avec l’idée que la mort n’est rien pour nous, puisque tout bien et tout mal résident dans la sensation, et que la mort est l’éradication de nos sensations. Dès lors, la juste prise de conscience que la mort ne nous est rien autorise à jouir du caractère mortel de la vie : non pas en lui conférant une durée infinie, mais en l’amputant du désir d’immortalité.

Le bonheur se distingue du plaisir : ce dernier n'est pas lié au sentiment de l'existence, on ne s'y oublie pas en tant qu'être singulier.

On ne peut être aimant et compatissant sans contenir ses désirs et ses intérêts immédiats.

Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu'ils soient positifs ou éthiques.

Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.

Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« Ce n'est pas parce que vous ignorez les choses quelles ne se produisent pas. »

Stone

[0]

« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »

Stone

[0]

« La retraite, faut la prendre jeune. Faut surtout la prendre vivant. Ce n'est pas dans les moyens de tout le monde. »

Michel audiard

[1]

« L'alcool ça aide juste à parler mais ça ne déforme pas ce que tu penses.. c'est même là que tu vois les vrais visages. »

Stone

[2]

« Lorsque les gens s'élèvent au-dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s'obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur. »

Nelson Mandela

[0]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :