PROVERBES - CITATIONS - DICTONS DE ASHLEY.RIOT1

Accueil > Proverbes et citations de Ashley.riot1 - PAGE : 1

Et parfois, vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et vous sentez instinctivement qu'il est la source du malheur indispensable à votre existence... Et vous êtes lié à cette personne comme son ombre.

Et parfois, vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et vous sentez instinctivement qu'il est la source du malheur indispensable à votre existence... Et vous êtes lié à cette personne comme son ombre.

David Vogel
La vie conjugale. 2015

La résignation vaut mieux qu'un espoir continuellement déçu.

Absence de duplicité, sérieux, endurer la souffrance, mépris du plaisir, résignation au Destin, avoir des besoins, restreints, être bienveillant, être libre, être simple, éviter le bavardage, être magnanime,

Marc Aurèle
Pensées à moi-même.

Puissé-je désormais en cette vie et dans les vies à venir, Entendre le véritable Dharma, ainsi que le font tous les êtres sensibles. Puissé-je, au moment où je l'entendrai, Ne pas le mettre en doute ni refuser de croire en lui. Qu'il me soit donné, en ce moment précis, d'abandonner la loi du monde Afin de recevoir et observer la Loi bouddhique. Puissé-je réaliser le Dharma en même temps que la grande Terre Et tous les êtres sensibles.

Dogen
Les sons de la vallée, les formes de la montagne (Keisei Sanshoku, 1240).

C'est un péché à l'encontre de soi-même que d'avoir des regrets. Notre cercueil ne doit contenir que le cadavre d'un homme, pas celui de ses rêves.

C'est un péché à l'encontre de soi-même que d'avoir des regrets. Notre cercueil ne doit contenir que le cadavre d'un homme, pas celui de ses rêves.

Le suicide est l'espoir de ceux qui n'en ont plus.

Seul je parcours les solitudes cosmiques. Un rayonnement de lumière émane De tout mon être. Je suis un être entouré de murailles Au milieu d'un univers entouré de murailles. Je suis un solitaire au milieu De ma solitude.

La plus grande chose du monde, c'est de savoir être à soi.

Michel de Montaigne
Essais, livre premier, chap. XXXIX.

Ne t'estimes heureux que le jour où toutes tes joies naîtront de toi-même.

Sénèque
Lettres à Lucilius - CXXIV.

Prenez garde à la façon dont vous vous tournez vers les morts. Ne songez pas à ce qui pourrit. Regardez fixement. Vous apercevrez la lueur vivante de votre mort bien-aimé au fond du ciel.

Victor Hugo
Les Misérables, I, 1, IV.

Le malheur fait l'éducation de l'intelligence.

Victor Hugo
Les Misérables, I, 2, XIII.

Le seul voyage qu'il vaut la peine de faire est le voyage intérieur.

Les douleurs passagères blasphèment et accusent le ciel; les grandes douleurs n'accusent ni ne blasphèment, elles écoutent.

Quelle que soit la nouvelle qu'ils apportent, lorsque les envoyés de Dieu nous frappent sur l'épaule, ils font toujours cette bonne oeuvre de nous réveiller de la vie, et là où ils parlent tout se tait.

Est-ce donc sans motif qu'agit la Providence, Et crois-tu donc distrait le Dieu qui t'a frappé ? Le coup dont tu te plaints t'a préservé peut-être, Enfant ; car c'est par là que ton coeur s'est ouvert. L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert. C'est une dure loi, mais une loi suprême, vieille comme le monde et la fatalité, qu'il nous faut du malheur recevoir le baptême et qu'à ce triste prix tout doit être acheté.

Les grandes douleurs sont muettes.

[Il est des] douleurs sans larmes, qui ne deviennent jamais douces, et dont le souvenir conserve toujours son amertume et son horreur, car la mort nous frappe autre part que l'amour.

Celui qui sait considère la vie comme la lumière vacillante d'une petite lampe agitée par un vent violent, et ne fait rien de ce qui ne doit pas être fait.

La mort ne s'attarde pas à considérer ce qui est fait ou reste à faire.

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[21]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[24]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[17]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[20]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[21]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :