CITATIONS SUR DIEU ET LA RELIGION

Accueil > Dieu > Dieu citations et proverbes - PAGE : 12

Le silence c'est Dieu. L'absence c'est Dieu. Dieu c'est la solitude des hommes. Il n'y avait que moi: J'ai décidé seul du Mal; seul, j'ai inventé le Bien. C'est moi qui ai triché, moi qui ai fait des miracles, c'est moi qui m'accuse aujourd'hui, moi seul peut m'absoudre; moi, l'homme. Si Dieu existe, l'homme est néant, si l'homme existe...

Je ne suis pas athée, mais agnostique. Athée, cela veut dire : je sais que Dieu n'existe pas. Moi, je n'en sais strictement rien. Gnose signifie parler. Être agnostique, cela veut dire : si Dieu existe, je suis incapable de le dire, donc je n'en parle pas. Mais je peux évoquer l'idée que d'autres se font de Dieu.

Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements.

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Si j'étais Dieu, je me détruirais pour que personne ne puisse désormais faire la guerre en mon nom.

Si j'étais dieu, je me suiciderais pour libérer l'humanité !

Je souhaite dire aux musulmans qui nous [les athées] informent que nous irons tous en enfer, qu'ils font eux même la grossière erreur de parler au nom de Dieu. J'ai lu le Coran et il semble que Dieu soit le seul à désigner ceux qui iront au Paradis ou en Enfer. Donc un peu d'humilité merci !!!!

Au nom de Dieu inexistant, on a commis trop de crimes, on a fait couler trop de sang.

Quand l'homme comprendra que c'est lui qui a inventé Dieu et pas le contraire, il commencera peut-être à faire preuve de plus d'humanisme.

L'invention des dieux [...] résulte d'une démission de la raison, plus précisément d'une incapacité à accepter une évidence douloureuse, du moins pour certains : que la raison ne peut apporter des réponses à tout. Cette invention, comme toutes les inventions, a été utilisée parfois pour provoquer les pires fléaux, ainsi les effroyables guerres de religion.

Dieu est mort, et le monde en dormant n'a fait que changer de côté.

Face à une si grande folie [la Bible], on ne peut que conclure en disant que la seule circonstance atténuante que peut avoir Dieu est de ne pas exister, parce qu'un tel monstre, si vraiment il existait, ne pourrait être que condamné à mort.

Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien.

Moi si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi.

DERNIERES CITATIONS

« Tu veux mentir légalement, fais de la politique. »

Rhumantik

[12]

« Parfois il vaut mieux rester à terre. On essaie de se relever mais si on y arrive pas, on descend encore plus bas... à chaque fois, »

Stone

[16]

« Migrants: si le mur caprice à milliards se construit sur votre chemin, alors Trumpez-le, souillez-le, contournez l'obstacle par la mer, par les océans.... »

Jah Olela Wembo

[10]

« Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. »

Proverbe Scandinave

[16]

« L'amour ne s'arrête pas aux contours des yeux! »

Jah Olela Wembo

[14]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :