CITATIONS PHILOSOPHIQUES

Accueil > Inclassables > Inclassables citations et proverbes - PAGE : 4

Absence de duplicité, sérieux, endurer la souffrance, mépris du plaisir, résignation au Destin, avoir des besoins, restreints, être bienveillant, être libre, être simple, éviter le bavardage, être magnanime,

Marc Aurèle
Pensées à moi-même.

C'est un péché à l'encontre de soi-même que d'avoir des regrets. Notre cercueil ne doit contenir que le cadavre d'un homme, pas celui de ses rêves.

C'est un péché à l'encontre de soi-même que d'avoir des regrets. Notre cercueil ne doit contenir que le cadavre d'un homme, pas celui de ses rêves.

Le respect porté aux autres rejaillit sur soi, si l'on nie le sacré dans l'autre, on nie le sacré en soi. On est ainsi humainement porté vers l’absence de compassion, et l'amour se transforme en machine... C'est la mort tout en restant vivant.

Même un seul grain de poussière peut changer le destin de toute une montagne

Nous ne connaissons jamais rien ni personne, nous les reconnaissons c'est tout.

Aucune chose n'est par essence bien ou mal, sauf si notre pensée le rend tel.

Que deviendra se monde lorsque l'illusion l'envahira. Lorsqu'elle prendra tout son sens et que secrètement elle vous mentira.

L'homme écrit sur le sable. Moi ça me convient bien ainsi ; l'effacement ne me contrarie pas ; à marée descendante, je recommence.

Jean Dubuffet
Prospectus aux amateurs de tout genre.

Les plus intelligents ne sont pas toujours les plus instruits !

A force de n'avoir besoin de personne on se retrouve tout seul.

Stone
La solitude.

Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.

Dans un débat, un singe aurait dit à Darwin: «Si vous êtes un descendant des primates, alors vos ancêtres furent d'une race moins noble que les miens.»

J'aime faire valser ma plume et danser avec les mots.

j'aime faire valser ma plume et danser avec les mots.

Nathy LaBell
Page Facebook. https://www.facebook.com/365delicespourlecoeur

Dans l’éducation d’un enfant, rien ne peut être considéré comme acquis. Dès lors, ne soyons pas sidérés si un jour ou l’autre son comportement nous donne le sentiment d’avoir loupé quelques lignes. L’éduquant n’y peut rien car c’est la page «imperméable» du développement personnel de l’enfant qui ne lui est pas accessible. Par conséquent, l'enfant y écrit seul et en assume les conséquences.

Notre égo nous donne parfois le sentiment d’être autonome en soi. En d’autres termes que tout un chacun est un être « auto-porteur » et qu’il n’a point besoin des autres pour sa destinée. Or, la réalité dans la vraie vie nous enseigne qu’aussi musclé qu’on puisse être, personne n’est capable de porter son corps au bout de ses bras. Moralité de l’histoire ; l’autrui reste vital pour la survie de chaque groupe et de chaque individu!

Qui maîtrise son centre gère à merveille sa périphérie. Et qui maîtrise son âme, conduit au mieux son corps. C’est une question de logique centrale.

Larme - interprète de l’âme.

Chez moi, c'est toujours l'automne. Avec tout ce que j'écris, je marche sur des feuilles.

Rhumantik
Dictons les choses. 07/10/2014

La recette d'un bon repas, c'est de le partager.

Rhumantik
Dictons les choses. 02/10/2014

De bois, mieux vaut avoir la gueule que la langue.

Rhumantik
Dictons les choses. 20-09-2014

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[7]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[9]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[11]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[11]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[10]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :