CITATION PHILOSOPHIQUE

Museler les victimes qui dénoncent des maux endémiques sur les réseaux sociaux, les réduire au silence, les forçant à vivre avec leurs douleurs dans la frustration, ne contribue aucunement à l'élimination des fléaux sociétaux, lesquels, ruinent l’existence de ceux qui subissent le racisme, l’exploitation, et diverses injustices au quotidien dans ce monde. Jah Olela Wembo

Jah OLELA Wembo
Museler les victimes. 2021

DES CITATIONS AU HASARD QUE VOUS POURRIEZ AIMER

Picasso aurait pu s'inspirer de moi. Car j'ai souvent la tête ailleurs et le coeur sur la main.

Rhumantik
Dictons les choses. 07/10/2014

La nuit tu es dans mes rêves, le jour tu hantes mes pensées, mais la seule place où je ne te vois pas c'est dans mes bras.

La nuit tu es dans mes rêves, le jour tu hantes mes pensées, mais la seule place où je ne te vois pas c'est dans mes bras.

Même à cinq, on se sent seul. Comme dans quinté, il n'y a qu'un T.

Rhumantik
Dictons les choses. 10/10/2014

La fidélité n'est pas dans les actes mais dans le coeur.

Ben John
article. 2014

L’homme sage pardonne sans bruit.

Les anges et les démons, ce n’est que la dualité de l’homme.

Larme - interprète de l’âme.

Une maison sans femme est la demeure du Diable.

Une maison sans femme est la demeure du Diable.

J'ai une histoire à te raconter... C'est l'histoire de nous deux...

Un-e vrai-e ami-e est la personne que tu apprécies pour l’amitié et l’amour qu’elle porte pour toi et pour toute ta famille. Un-e vrai- ennemi-e est la personne qui remplit les mêmes conditions en aimant plus ta moitié !

Qui rencontre des problèmes ou des difficultés dans son parcours est celui qui cherche des solutions pour s‘en sortir. Qui a des réponses toutes prêtes est celui qui n’a vu ni problèmes, ni difficultés dans ce même parcours. La colline n’obstrue jamais la vue de ceux qui ne l’ont pas approchée, à chacun sa réalité !

Qui maîtrise son centre gère à merveille sa périphérie. Et qui maîtrise son âme, conduit au mieux son corps. C’est une question de logique centrale.

Notre égo nous donne parfois le sentiment d’être autonome en soi. En d’autres termes que tout un chacun est un être « auto-porteur » et qu’il n’a point besoin des autres pour sa destinée. Or, la réalité dans la vraie vie nous enseigne qu’aussi musclé qu’on puisse être, personne n’est capable de porter son corps au bout de ses bras. Moralité de l’histoire ; l’autrui reste vital pour la survie de chaque groupe et de chaque individu!

Si tu sembles perdre des repaires dans la vie, alors retourne demander conseils à ta mère, elle seule saura guider tes pas comme à tes premiers 9 mois d’existence passés près de son cœur!

Lorsque mon orgueil d’homme est mis de côté, j’aperçois soudain que la femme est un être plus grand que ma masculinité. Cela simplifie dès lors ma raison de l’aimer avec sincérité voire, de la considérer à sa juste valeur comme la cime des cimes des cristaux précieux. En commençant par ma mère, je dis haut et fort « Femme du monde debout, femme du monde dévoile ta face debout pour toujours » !

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[1]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[1]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[2]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[1]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[1]