CITATIONS MORT - PROVERBES MORT - DICTONS MORT

Les morts, en vérité, sont heureux. Ils se sont débarrassés de leur encombrante carapace: leur corps. Les morts ne pleurent pas, ce sont les survivants qui pleurent les morts. Est-ce que les hommes ont peur de dormir ? Bien au contraire, le sommeil est recherché et, à son réveil, chacun dit qu'il a bien dormi. On prépare soigneusement son lit pour bien dormir. Or le sommeil est une mort temporaire; la mort est un sommeil prolongé. Puisque l'homme meurt ainsi tandis qu'il vit, il n'a pas besoin de pleurer le décès d'autrui. Notre existence est évidente, avec ou sans corps physique, dans l'état de veille, le rêve ou le sommeil sans rêve. Alors pourquoi vouloir rester enchaîné dans le corps. Que l'homme trouve son Atman, son Soi immortel. Alors il pourra mourir, devenir immortel et heureux.

Si quelqu'un croit qu'il est né, il ne peut pas éviter la crainte de la mort. Qu'il cherche donc s'il est jamais né, ou si le Soi, l'Atman, a fait l'objet d'une naissance. Il découvrira que le Soi existe toujours, que le corps qui a pris naissance peut se réduire finalement à une pensée et que c'est l'intervention des pensées qui est à la racine de tout ce gâchis. Il faut donc découvrir d'où jaillissent les pensées. Si vous y parvenez, vous "séjournerez" dans le Soi immortel le plus intime et vous serez libéré de l'idée de la naissance et de la crainte de la mort.

La mort est moins cruelle que la crainte de la mort.

La mort est le commencement de l'immortalité.

Alors il y aura un rire immense de désespoir quand les hommes verront ce vide, quand il faudra quitter la vie pour la mort ... pour la mort qui mange, qui a faim toujours.

Y a-t-il une vie après la mort ? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort.

Quand on soutient que les gens les moins sensibles sont, à tout prendre, les plus heureux, je me rappelle le proverbe italien «Il vaut mieux être assis que debout, être couché qu'assis ; mais il vaut mieux être mort que tout cela.»rn

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.

Mais, dans la mort d'un homme, un monde inconnu meurt, et je me demandais quelles étaient les images qui sombraient avec lui.

Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence.

En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.

Celui dont les yeux ont une fois contemplé la beauté est déjà vouée à la mort.

La vieillesse n'est pas une question de mort, c'est une question de santé, puisque la mort est certaine.

Ce qui est dur et fort va vers la mort. Ce qui est doux et faible va vers la vie.

L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences ; l'uniformité mène à la mort.

Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.

La mort ignore la politesse. Elle ne prend jamais rendez-vous. Mais elle accepte ceux qu'on lui donne.

Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité.

La mort ne m'aura pas vivant.

Fuis les honneurs et l'honneur te suivra ; convoite la mort et la vie te sera donnée.

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[21]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[24]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[17]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[20]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[21]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :