CITATIONS SUR LA MORT

Accueil > Mort > Mort citations et proverbes - PAGE : 7

Quand il n'y as plus de place en enfer les morts vont sur terre.

La mort nous dévorent et chaque jour nous emmène, immortel jouissance.

C'est par égoïsme que l'homme craint la mort

Le soleil ni la mort ne peuvent se regarder fixement.

Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.

Tant que l'on ne sait pas ce qu'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort ?

De même il faut aimer beaucoup la vie pour aimer encore davantage la mort.

Le développement de l'être sur terre doit aussi déterminer la direction qu'il prend après la mort.

L'homme qui est resté longtemps absent et qui revient de loin sain et sauf, ses parents, ses amis, ses alliés lui souhaitent la bienvenue quand il arrive.rnIl en est de même de l'être qui a fait le bien; lorsqu'il s'en est allé de ce monde dans l'autre, ses mérites l'accueillent comme des parents un être cher à son retour.

La mort et, également, le sommeil, ou petite mort, sont une nécessité mortelle et libèrent temporairement l'homme non éclairé de l'entrave des sens. Comme la nature essentielle de l'homme est Esprit, il reçoit, dans le sommeil et la mort un rappel vivifiant de son caractère impersonnel.

Comme les matins, les demeures se succèdent. Mais la vraie mort n'advient pas.

Si l'âme n'était pas immortelle, la mort serait un guet-apens.

Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ? En définitive, cela revient à prétendre savoir ce que l'on ne sait point. Car personne ne sait ce qu'est la mort, ni même si elle ne se trouve pas être pour l'homme le plus grand des biens, et pourtant les gens la craignent comme s'ils savaient parfaitement qu'il s'agit du plus grand des malheurs.

Ce que précisément on nomme mort, c'est une dé liaison et une séparation de l'âme d'avec le corps.

Il n'y a pas de naissance pour aucune des choses mortelles; il n'y a pas de fin par la mort funeste; il y a seulement mélange et dissociation des composants du mélange. Naissance n'est qu'un nom donné à ce fait par les hommes.

Familiarise-toi avec l'idée que la mort n'est rien pour nous, car tout bien et tout mal résident dans la sensation; or, la mort est la privation complète de cette dernière.

La mort n'est rien pour nous, car ce qui est dissous est privé de sensibilité, et ce qui est privé de sensibilité n'est rien pour nous.

Ainsi celui de tous les maux qui nous donne le plus d'horreur, la mort, n'est rien pour nous, puisque, tant que nous existons nous-mêmes, la mort n'est pas, et que, quand la mort existe, nous ne sommes plus. Donc, la mort n'existe ni pour les vivants ni pour les morts, puisqu'elle n'a rien à faire avec les premiers, et que les seconds ne sont plus.

Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements relatifs aux choses; ainsi la mort n'est rien d'effrayant, car Socrate lui aussi l'aurait dans ce cas trouvée telle; mais que l'on juge la mort effrayante, voilà bien l'effrayant.

La perte de la vie n'est pas autre chose qu'une transformation.

Faire un don à Intoxitation.com

DERNIERES CITATIONS

« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »

Henry James

[1]

« Ce n'est pas parce que vous ignorez les choses quelles ne se produisent pas. »

Stone

[40]

« Si il y'a encore quelqu'un ici que je n'ai pas insulté ! Je lui présente toutes mes excuses ! »

titi4400

[40]

« Les remords, c'est quand on a pas fait quelque chose qu'on aurait dû. Les regrets, c'est quand on à fait quelque chose qu'on aurait pas dû. Je vous laisse le choix... »

Stone

[42]

« Si la parole était un véhicule, la pensée serait son moteur. »

Jah OLELA Wembo

[38]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :