CITATIONS SUR LA MORT

Accueil > Mort > Mort citations et proverbes - PAGE : 9

La mort est douce... Ce qui fait souffrir avec certains poisons, certaines blessures maladroites, c'est la vie.

La mort est une possibilité que chacun porte en soi à chaque instant.

La mort d'un homme, c'est une tragédie ; la disparition de millions de gens, c'est la statistique.

Dans la vie d'un homme, il y a deux dates importantes, celle de sa naissance et celle de sa mort. Tout ce qu'on fait entre ces deux dates n'a pas beaucoup d'importance.

Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage...

Le suicide, c'est l'ultime expression de la liberté. De savoir que l'on peut choisir sa mort, ça aide à vivre.

Le suicide n'est pas une lâcheté comme le disent les prêcheurs qui exagèrent. Ce n'est pas non plus un acte de courage. C'est une lutte entre deux craintes. Il y a suicide quand la crainte de la vie l'emporte sur la crainte de la mort.

Ne soit pas fière la Mort. Bien que certain te dise puissante et redoutable, tu n’es pas ainsi, les meilleurs d’entre nous ne tardent pas à te rejoindre. Pour la paix de leur cendre et la délivrance de leur âme. Mais ceux que tu crois terrasser ne meurent pas pauvre Mort. Et tu ne peux non plus me tuer !

Mieux vaut souffrir que mourir, c'est la devise des hommes.

Un instant ici bas nous venons pour souffrir, Jeter autour de nous un regard et mourir.

Mon âme est stupide de chercher à persuader un malheureux de rester en vie et de m'empêcher d'atteindre la mort avant mon terme. Montre-moi plutôt combien le couchant est beau ! Est-ce si terrible ? La vie a une durée limitée : même les arbres finissent par tomber. Même si les maux disparaissent, mon malheur subsiste. Celui qui fauche les hommes m'emmènera de toue façon, sans ménagement, avec n'importe quel criminel, en disant : "Je t'emmène, car ton destin est de mourir, quand bien même ton nom continue à vivre."

Mais pourquoi donc vouloir plus longue vie ? Qu'en sera-t-il retranché du temps qui appartient à la mort ? Nous ne pourrions rien en distraire qui diminuât la durée de notre néant. Ainsi, tu auras beau vivre assez pour enterrer autant de générations qu'il te plairait, la mort toujours t'attendra, la mort éternelle, et le néant sera égal pour celui qui a fini de vivre aujourd'hui ou pour celui qui est mort il y a des années et des mois.

Tu as beau vivre et jouir de la vie, ta vie n'est qu'une mort, toi qui en gaspilles la plus grade part dans le sommeil et dors tout éveillé, toi que hantes les songes, toi qui subis le tourment de mille maux sans parvenir jamais à en démêler la cause, et qui flottes et titubes dans l'ivresse des erreurs qui t'épargnent. Enfin, pourquoi trembler si fort dans les alarmes ? Quel amour déréglé de vivre nous impose ce joug ? Certaine et toute proche, la fin de la vie est là ; l'heure fatale est fixée, nous n'échapperons pas.

La mort n'a pas d'adresse donc elle n'a pas besoin d'un courriel

Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort que les hommes appellent la vie ?

Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on connaître la mort ?

Nul cimetière si beau que l'on souhaite y être enterré aussitôt.

Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort et beaucoup meurent alors qu'ils méritent la vie pouvez vous la leur donner ? non alors ne soyez par trop ardent à vouloir donner la mort au nom de la justice

Je n'attends que la mort de la moitié de moi, car la meilleure partie s'en est déjà allée avec toi.

La mort est un gouffre d'où on ne se relèvera jamais.

DERNIERES CITATIONS

« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »

Stone

[3]

« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »

Stone

[6]

« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »

Proverbe Africain

[6]

« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »

Jah OLELA Wembo

[4]

« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »

Jah OLELA Wembo

[5]

CONNEXION

IDENTIFIANT :


MOT DE PASSE :