CITATIONS PHILOSOPHIQUES
Le tonnerre est impressionnant, mais c'est l'éclair qui est important.
Plus de temps pour la perte de temps.
Apartheid : où pour voir la vie en rose, il faut broyer du noir.
Qu’est-ce qu’un Bobo… ? Un bourgeois-bourgeois ; c’est à dire un bourgeois au carré, un bourgeois deux fois bourgeois, pour non seulement avoir les moyens de ce dont il prétend se passer, mais avoir réussi à en augmenter le prix pour tous les vrais bohèmes et autres va-nu-pieds. Le bourgeois-bohème n’est jamais bohème. Bon producteur de tous les accessoires de la Modernité triomphante, il s’affiche en contestataire de ce à quoi il participe. Tout en jouissant des retombées financières et autres rentes professionnelles que ce qu’il exècre produit, le Bobo soigne ses bobos de conscience. Il est la métaphore paresseuse et ridicule, donc mo-der-ne, de la bonne vieille figure bourgeoise. Du bourgeois avide qui tourne… à vide! Surtout quand il fait du vide de la frugalité un avoir !
Il ne faut pas écouter les bruits du monde mais le silence de l'âme.
Dieu souffre d’une maladie orpheline : l’humanité. Qu’attend donc le Ciel pour lancer un Théothon afin de collecter des dons… au moins sous forme de promesses, comme d’hab’?!
Les arbres ont le coeur infiniment plus tendre que celui des hommes qui les ont plantés.
Je me suis si bien dépassée, que je me suis perdue de vue.
Etant de nature suicidaire, je m'exécute...
Le thermomètre baisse plus vite qu'un député dans l'estime de ses électeurs (Nostrabéru)
Le temps, tout dépend de la manière dont on l'utilise. Les plus belles heures de ma vie, je les ai toujours vécues en deux minutes.
CAPITALISTE : Le capitaliste est moins propriétaire de ce qu’il a déjà que de ce qui ne lui appartient pas encore. Et dont il se sent lésé. Il militera jusqu’à la mort (de l’autre) pour rentrer dans ses droits inaliénables : devenir propriétaire de ce que vous aviez… indument. Vous étiez ignorant de ses droits ; qu’il vous prouve en vous dépouillant de ce que vous aviez mais qui lui était en fait destiné. Peu importe qu’il s’agisse de « patrimoine » immobilier, de talents, d’énergie, d’argent ou du produit d’efforts-de-toute-une-vie… C’est ça être capitaliste… dans l’âme ! Une grandeur… dans l’âme, réduite à sa valeur matérielle pour mieux la posséder.
Cette chose dont nous ne voyons ni les yeux ni les oreilles, très peu le nez et la tête, bref, notre corps.
Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, pourvu que ce soit le noir.
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis.
Définir, c'est entourer d'un mur de mots un terrain vague d'idées.
J'adore "les cons" mais je déteste les connards. Un connard c'est un crétin qui a la prétention de croire qu'on pense de lui que c'est "un con".
L'intelligence consiste à se mettre à la portée des gens,et non pas descendre à leur niveau.
Il n'y a certes pas de sots métiers, en revanches il y a des métiers qui peuvent rendre sot !
CITATION PAR THÈME
DERNIERES CITATIONS
« Dans la vie on a trois amours, le premier est notre amour d'enfance, le deuxième est l'amour qui nous donne des enfants, et le troisième est l'amour avec qui on fini sa vie. »
[25]« Les vrais chefs doivent savoir obéir. »
[26]« Le jeune marche vite, mais l'ancien connaît la route. »
[22]« Aimer et chérir ses géniteurs lorsqu'ils sont en vie, c'est comme porter la cime de la couronne de bénédictions sur sa tête. Ma pensée tend à mettre en avant l'importance des liens familiaux et de l'hommage rendu, tant en vie qu'après la mort. Sans détour, c'est ThérapeuEthique! »
[22]« On tombe par accident, On se relève par intelligence ! »
[28]CITATION PAR MOT CLÉ
- Belles citations
- Citations sur le Bonheur
- Citations sur la Chance
- Citations sur le Courage
- Citations sur le Désir
- Citations sur la Douleur
- Citations sur les Enfants
- Citations sur l'Espoir
- Citations sur les Fleurs
- Citations sur la Paix
- Citations sur les Rêves
- Citations sur la Solitude
- Citations sur les Yeux